Annulation de tous les tournois de la Crédit Suisse Cup 2020

L'Association suisse de football (ASF), avec ses partenaires Crédit Suisse et PUMA, a décidé d'annuler tous les tournois régionaux de qualifications et de finales, ainsi que la journée nationale des finales de la Crédit Suisse Cup 2020 à Bâle, et de ne pas les remplacer.

Les raisons de cette décision sont les instructions actuelles des autorités et l'évolution incertaine concernant le Coronavirus.

Si la situation s'améliore et que le Conseil fédéral a levé les mesures d'ici là, les tournois régionaux de qualifications pour la Crédit Suisse Cup 2021, dans les cantons des Grisons, de Lucerne et de Saint-Gall, devraient commencer en août, respectivement en septembre 2020. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez de plus amples informations, veuillez contacter le responsable cantonal du football scolaire ou consulter le site credit-suisse-cup@football.ch.

L'ASF et ses partenaires, le Crédit Suisse et PUMA, souhaitent profiter de cette occasion pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes impliquées pour leur dévouement et leur engagement. Même si les tournois de la Crédit Suisse Cup 2020 ne peuvent pas avoir lieu, nous espérons que, cet automne, nous pourrons tous ensemble commencer la Crédit Suisse Cup 2021 ! Nous vous informerons dès que possible de la suite des démarches pour la Crédit Suisse Cup 2021.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels sont les tournois de qualifications et de finales qui ne peuvent pas être organisés ?

En raison de la situation engendrée par le Coronavirus et des mesures décidées par le Conseil fédéral, tous les tournois de qualifications de la Crédit Suisse Cup et les finales cantonales dans les régions de la Crédit Suisse Cup 2020 ont été annulés.

Qu'adviendra-t-il des équipes qui se sont déjà qualifiées pour les tournois finaux régionaux durant l'automne 2019 ?

Les tournois régionaux de qualifications de l'automne 2019 ne seront pas pris en compte, car les tournois régionaux finaux de la Crédit Suisse Cup 2020 ne peuvent pas être disputés.

Qu'arrive-t-il aux équipes déjà inscrites ?

Toutes les inscriptions aux tournois régionaux de qualifications et de finales de la Crédit Suisse Cup 2020 sont annulées. Dès que les dates des matchs de la Crédit Suisse Cup 2021 auront été définies, toutes les équipes seront informées par leur responsable régional du football scolaire et les dates seront également publiées sur www.credit-suisse-cup.ch. Toutes les équipes peuvent alors s'inscrire à nouveau.

Une équipe enregistrée doit-elle désormais se désinscrire auprès du responsable du football scolaire ?

Non. Les équipes, respectivement les responsables d'équipe(s) n'ont rien à faire.

Y aura-t-il encore une finale nationale de la Crédit Suisse Cup en 2020 ?

Non. En raison de la fermeture des écoles et de l'annulation de tous les tournois régionaux de qualifications et de finales de la Crédit Suisse Cup 2020, il n'y aura pas de journée nationale des finales de la Crédit Suisse Cup à Bâle en juin 2020.

Que se passera-t-il donc avec la Crédit Suisse Cup ?

Si la situation concernant le Coronavirus s'améliore et si le Conseil fédéral a levé les mesures, la Crédit Suisse Cup 2021 débutera comme prévu en août, respectivement septembre 2020, dans les cantons des Grisons, de Lucerne et de Saint-Gall.

L'Association suisse de football, le Crédit Suisse et PUMA se réjouissent déjà à l'idée d'organiser avec vous la Coupe Crédit Suisse 2021, passionnante et bien réussie !

retour