5ème tour de SFPL : Minerva gagne le derby de Berne !

  • 05.10.2021

Le cinquième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (3-4 octobre). Les cinq matchs qui eurent lieu lors de ce tour donnèrent lieu à de belles empoignades et à 59 buts.

La plupart des regards se sont portés ce week-end sur le derby de Berne entre Futsal Minerva (leader du classement) et Mobulu Futsal Uni Bern (3ème du classement avant ce match). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public ne fut pas déçu !

Après un très bon départ, Minerva prenait deux buts d’avance grâce à Fabio Mauricio Lopes et Meriton Saliou. Gabriel de Silva Fernandes parvenait à réduire la marque peut avant la mi-temps (2-1). Aux retours des vestiaires, Fabio Da Rocha Aguiar marqua le 3-1, et Gabriel de Silva Fernandes lui répondait sur pénalty (3-2). José Daniel Neves Machado marqua le but du break à la 33ème minute pour Minerva, mais Gabriel de Silva Fernandes lui répondait la minute qui suit sur un pénalty à 10 mètres pour compléter son hat-trick (4-3). Suite à cela, le capitaine de Mobulu (Wilhelm) se faisait expulser pour une faute demain de dernier recours. Minerva profita de cette supériorité numérique pour inscrire le 5-3 à la 38ème minute (Fabio Da Rocha Aguiar). Alors qu’il restait deux minutes à jouer, le match devint fou : Fabian Florin et Kiatbodin Koetsuk marquèrent pour ramener Mobulu à égalité à moins de 43 secondes de la sirène finale. Futsal Minerva ne baissa pas pour autant les bras : ils évoluèrent en flying goalie pour la fin du match et alors que tout semblait terminé, un dernier centre fort devant le but mit Evangelos Marcoyannakis en situation favorable pour marquer le but de la victoire à 2 secondes de la fin ! Score final : 6-5 pour Futsal Minerva. Revivez l’entier de la partie ici !

Dans les autres matchs du week-end, Bulle est aller s’imposer 4-6 en terres saint-galloises contre le FC Uzwil après un match maitrisé dans son ensemble (buts de Marcio Kelson Tavares Monteiro x2, Thomas Valentim Rico, Bruno Miguel Carvalhais Carvalho et Nuno Alexandre Pereira Fernandes pour les bullois ; Mato Sego, Luca Lanzendorfer, Andi Qerfozi, Carmine Puopolo pour le FC Uwzil).

FC Uetendorf a confirmé son bon début de championnat en s’imposant à la maison face à Union 7 Futsal Clubs Zürich sur le score de 6-4 en grande partie grâce à Edon Nika qui inscrivit un quadruplé, les autres buteurs étant Yessin Sdiri et Igor Andrejevic. Côté zürichois, André Filipe Moreira Exposto marqua un doublé, alors que Pablo Martinez et Nicolo Bordoni marquèrent chacun un but.

Friends United accueillait Futsal Maniacs dans leur Betoncoupe Arena de Schönenwerd. Malgré avoir marqué en premier Friends United voyait rapidement Maniacs revenir au score et prendre l’avantage. Une deuxième mi-temps maitrisée des Maniacs leur permit de gagner le match sur le score de 2-6. Les buteurs pour Friends : Arben Balaj et Shkelzen Alusi. Les buteurs pour Maniacs : Ricardo Gomes Junior (x2), Tiago Luiz Leonaldi (x2), Claudio Fernandes Coelho et Vitor Augusto Gregorio Cappellini. Revivez les meilleurs moments de la partie ici !

Le dernier match du week-end voyait Fribourg Old Fox affronter Geneva Futsal dans la salle du Platy à Villars-sur-Glâne. Geneva Futsal prit l’avantage en première mi-temps pour ne plus jamais le lâcher. Et Fribourg, malgré un quadruplé d’Alexandre Teixeira Vasco, tenta de mettre la pression en fin de match, mais sans résultat. Les buteurs pour Fribourg : d’Alexandre Teixeira Vasco (x4), Samir Naili (x2), Victor Girod, Mervan Ljamalari. Les buteurs pour Geneva : Mohamadou Tamanaté (x3), Darif Yamani (x3), Diego Uebelhart (x2), Andres Felipe Silva Vallejo (x2), David Fernando De Freitas.

retour