6ème tour de SFPL : Maniacs rate le coche de peu

  • 13.10.2021

Le sixième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (9-10 octobre). 51 buts ont été marqués lors des cinq matchs qui eurent lieu lors de ce tour.

La plupart des regards se sont portés ce week-end sur le match au sommet entre Futsal Maniacs (2ème du classement) de Wettingen (AG) et Futsal Minerva (BE) (leader du classement). Les argoviens avait la possibilité, en cas de victoire, de revenir à égalité au classement avec les bernois. Dans un match très solide, les argoviens montraient leur ambition et parvenaient à rejoindre les vestiaires à la pause sans prendre de but (0-0). Face à une équipe de Minerva qui marque plus de 10 buts en moyenne, la performance défensive des argoviens était à mettre en exergue. Toutefois, Minerva trouva la faille grâce à l’expérimenté Fabio Santona, qui donnait l’avantage aux siens à la 25ème minute. Très appliqué jusqu’au bout, les bernois furent très disciplinés pour repartir avec les trois points en poche. Score final : 0-1.

Dans les autres parties du week-end, Fribourg Old Fox se déplaçait à Mobulu Bern. Les fribourgeois livrèrent une première mi-temps de bonne facture et ne perdait que d’un but à la mi-temps (2-1 pour Mobulu), mais les bernois imposèrent leur supériorité en deuxième mi-temps pour finir par l’emporter sur le score fleuve de 10 à 2. Les buteurs : Simon Gössi (x3), Gabriel de Silva Fernandes (x3), Noel Strahm, Pascal Bodmer, Elia Wälty et Kiatbodin Koetsuk pour Mobulu ; Christopher Henchoz et Evan Molingo Melo N'Koku pour Old Fox.

Dans un match haut en couleurs, Union 7 Zürich s’est incliné contre Friends United (SO) après avoir montré une belle réaction en fin de match. En effet, Friends United fut un départ canon et menait 0-6 après seulement 15 minutes de jeu. Cette domination totale des soleurois fut lentement mais sûrement contestée par la suite pour des zürichois qui firent preuve de beaucoup de caractère pour revenir à deux buts de Friends United à quatre minutes de la fin (6-8). Toutefois, les soleurois conservèrent leur avantage jusqu’au bout pour l’emporter 7 à 9 au final. Les buteurs : André Filipe Moreira Exposto (x3), Rafael Jose Exposto Moreira (x2), Ricardo Emanuel Teixeira Seixas et Pablo Martinez pour Union 7 ; Michael Koch (x3), Durim Racaj(x2), Herolind Cikaqi (x2) et Eduard Qupi pour Friends United.

De son côté, Uni Futsal Team Bulle accueillait une équipe de Geneva Futsal en pleine possessions de ses moyens. Dans un match où aucune des deux équipes ne parvint à prendre deux buts d’avance, ce sont les bullois qui étaient en danger et perdait d’un but en deuxième partie de deuxième mi-temps (3-4 pour les genevois). Toutefois, les gruériens montrèrent de l’orgueil en fin de match et égalisèrent en flying-goalie à deux minutes de la fin par Sandro Junior Da Veiga Cardoso. Score final : 4-4. Les buteurs : Sandro Junior Da Veiga Cardoso (x2), Marcio Kelson Tavares Monteiro, José Bernardo Pinto Monteiro pour Bulle ; Louka Pasche, Andres Felipe Silva Vallejo, Cristian Varela Freire et Mohamadou Tamanaté pour Geneva. Revivez les meilleurs moments du match ici !

Le dernier match du week-end voyait le FC Uzwil accueillir une équipe de FC Uetendorf visant le haut du classement. Dans ce match engagé, FC Uetendorf pris le dessus en première mi-temps pour s’imposer 5 à 9 au final. Les buteurs : Carmine Puopolo (x2), Nicolas Spiegel, Stephen Bosshard et Marko Anic pour FC Uzwil ; Herman Shero (x3), Manuel Hadorn (x2), Faisal Gharbi, Edon Nika et Amar Avdukic pour FC Uetendorf.

(ASF)

retour