Demi-finales SFPL – match 1 : Minerva et Maniacs prennent l’avantage

  • 18.04.2023

Le premier match des demi-finales a eu lieu ce week-end (15 et 16 avril). Les demi-finales se disputent au meilleur des trois matchs (l’équipe gagnant deux matchs remporte la série).

Pour rappel, les demi-finales de SFPL sont les suivantes :

  • Futsal Minerva (1er) – FC Uetendorf (5ème)
  • Futsal Maniacs (2ème) – FC Wil 1900 (3ème)


Après avoir largement dominé la saison régulière (17 victoires, 1 match nul), Futsal Minerva (BE) abordait avec confiance sa demi-finale contre le cinquième du classement, le FC Uetendorf (BE). Ils prouvèrent cela en marquant en premier par Fabio Lopes (8ème minute). Edis Colic réveilla les siens juste avant la sirène en égalisant à la 20ème minute de jeu. On pensa alors voir une deuxième mi-temps équilibrée, mais les mots de l’entraîneur Santos eurent un effet immédiat sur les joueurs de Minerva: ils marquèrent d’entrée de jeu en deuxième mi-temps (Daniel Machado). Ce but fut le début d’une mi-temps à sens unique ou la dominance de Minerva fut cruelle pour Uetendorf. En effet, Minerva remporta la deuxième mi-temps sur le score de 8-1 pour remporter le match par 9-2. FC Uetendorf devra montrer un autre visage dimanche lors du deuxième match de cette série s’ils comptent garder un espoir (23.04, 18h00 à la Mobiliar Arena de Gümligen).

Futsal Maniacs (AG) accueillait FC Wil 1900 (SG) dans une série qui s’annonçait équilibrée. Toutefois, la solidité des argoviens fit une fois de plus la différence. En effet, après une première mi-temps sérieuse, Maniacs menait par 2-0 (grâce à Marcio Monteiro et Sabaudin Ljamalari). Les argoviens purent se lâcher un petit peu en deuxième mi-temps et inscrivirent quatre buts supplémentaires. De leur côté, les saint-gallois sauvèrent l’honneur par Luca Lanzendorfer. Résultat final : 6-1 pour Maniacs. Le FC Wil aura a cœur d’égaliser dans la série dimanche à la maison : le deuxième match aura lieu le 23.04 à 19h00 à la Salle Freudegg de Lichtensteig.

retour