Finale de SFPL: Match 1 : Minerva s’impose en maître

  • 02.05.2022

La finale de la Swiss Futsal Premier League se déroule selon le format "Best of three", dans lequel l'équipe qui remporte deux matches remporte la série. La première rencontre entre les deux équipes a eu lieu samedi, le 30 avril 2022, à la Sporthalle Weissenstein à Berne.

Dans les premières minutes, Minerva et Geneva s’obsèrvent et le match est plutôt fermé. Il faut un exploit individuel de Daniel Machado pour réellement lancer le match : sur un joli dribble et une lourde frappe du gauche, il met Minerva sur la bonne voie (1-0 après 5 minutes). À la suite de ce but, les bernois mettent le pied sur le ballon et affiche une très grande maîtrise, ne laissant que très peu d’espace à son adversaire, et mettant en place un pressing tout terrain lors de la perte du ballon. A la 14ème minute de jeu, Genève concède un coup-franc indirect sur leur ligne des 6 mètres, et Minerva en profite sur une jolie combinaison pour marquer le 2-0 par Fabio Lopes Soares. Les bernois aggravèrent la marque deux minutes plus tard sur un corner et une magnifique volée de Tiago Machado en lucarne (3-0). Il ne faut que 45 secondes de plus pour qu’Yves Mezger parvienne à marquer le 4-0, seul au centre. Daniel Machado sale même l’addition juste avant la pause sur un deuxième exploit individuel (5-0, 20ème minute).

Au retour des vestiaires, Geneva montre une réaction et le match est équilibré dans les premières minutes. Geneva se crée même une énorme occasion mais rate le but vide (26ème minute). C’est sur une action un peu confuse et un ballon gagné par Marcoyannakis que Tiago José Ribeiro peut marquer le 6-0 à la 28ème. Ce but enterra définitivement les espoirs genevois et Minerva se permet ensuite de jouer en flying-goalie, et d’inscrire le 7-0 par Fabio Santona (32ème). Le reste du match est à l’avantage de Minerva, qui évolue dans la mesure du possible en flying-goalie. Sur un joli contre mené par Yves Mezger, ce dernier réalise une talonnade pour offrir le 8-0 à Fabio Lopes Soares qui marque d’une frappe puissante du gauche (36ème). Sur une perte de balle genevoise, les bernois combinent habilement et Daniel Machado offre le 9-0 sur un plateau à Marcoyannakis (37ème). Geneva sauvera l’honneur en marquant dans le but vide par Paolo Lucchesi en toute fin de match. Score final : 9-1.

Revivez les meilleurs moments du match ici !

Geneva accueille Minerva pour le deuxième match de la finale dimanche 08.05 à 17h à la salle du Centre Sportif du Bout-du-Monde à Genève. Les genevois devront montrer un tout autre visage s’ils entendent l’emporter et disputer un troisième match décisif. En cas de victoire de Minerva dimanche, les bernois seront champions suisses de futsal.

retour