SFPL : 11ème tour : une réédition de finale de la Coupe

  • 17.01.2023

Le 11e tour du championnat de la Swiss Futsal Premier League a eu lieu les samedi et dimanche 14 et 15 janvier. 51 buts ont été marqués lors des 5 matchs de la.

Pour le premier match de championnat de la nouvelle année, Mobulu Futsal Uni Bern (BE) a invité l'Union 7 Futsal Club Zürich (ZH) à Berne. Les hôtes ont d'abord été menés au score par un but contre leur camp, mais à partir de la 14e minute, ils ont allumé un feu d'artifice. Jusqu'à la pause, ils ont encore marqué cinq buts. Après la pause, ils ont continué à être l'équipe la plus efficace et ont réussi à augmenter leur avance jusqu'à 9:1. Mobulu a ainsi pu passer au-dessus de la ligne et dépasser Salines, du moins jusqu'à leur match de dimanche.

La première édition de la Coupe Futsal a été rejouée à Wettingen : Futsal Maniacs (AG) contre Futsal Minerva (BE). Les Maniacs voulaient bien sûr prendre leur revanche sur la défaite en finale. Avec les supporters locaux derrière eux, ils ont pu poser des problèmes à Minerva à plusieurs reprises et ont pris l'avantage à la 9e minute. Minerva a toutefois réussi à égaliser avant la pause. Tôt dans la deuxième mi-temps, les Maniacs ont pris l'avantage 3 à 1 grâce à un doublé de Hrvoje Penava. Minerva a tenté d'éviter la défaite et a augmenté la cadence à dix minutes de la fin. Tilen Gajser a réussi à remettre les pendules à l'heure en inscrivant ses deuxième et troisième buts personnels de la soirée. Une minute avant la fin, Minerva a même réussi à prendre l'avantage. Une défaite amère pour les Maniacs, qui n'ont pas non plus été récompensés en finale de la Coupe pour une performance intéressante. Les Maniacs sont désormais à dix points de Minerva au classement.

Dans le troisième match du samedi, l'Uni Futsal Team Bulle (FR) recevait le FC Will 1900 Futsal (SG). Selon le classement, Wil était le favori, mais Bulle s'était hissé jusqu'en demi-finale de la Coupe et n'avait dû s'incliner que face à Minerva. Au milieu de la première mi-temps, les deux équipes ont marqué chacune une fois et ce score de 1:1 a marqué la mi-temps. Bulle a pris l'avantage au milieu de la deuxième mi-temps et Wil a dû prendre plus de risques. Bulle a pu profiter de cette liberté et a finalement gagné par 4:1. Wil perd ainsi peu à peu le contact avec Minerva et se retrouve déjà à 9 points derrière Minerva.

Le dimanche, le FC Uetendorf (BE) a joué contre Salines Futsal (AG). La courbe de forme des Bernois s'était nettement redressée ces derniers temps, tandis que Salines avait glissé sous la barre et voulait tenter de corriger immédiatement ce défaut. Les deux équipes ont joué à visage découvert. Le score était déjà de 2 à 4 à la mi-temps, mais le match est devenu encore plus fou à la deuxième mi-temps. Des buts ont été marqués des deux côtés. A 3 minutes de la fin, le score était de 7:9, mais Uetendorf ne voulait pas s'avouer vaincu. L'équipe locale a non seulement réussi à égaliser, mais elle a même pris l'avantage juste avant le coup de sifflet final. La défaite était amère pour Salines, qui menait encore au score juste avant la fin. D'un point de vue personnel, Mergim Ahmeti a tout de même pu fêter un succès et prendre la tête du classement des buteurs de la SFPL avec ses 5 buts.

Le dernier match du tour opposait Geneva Futsal (GE) à Friends United (AG). La lanterne rouge voulait bien sûr marquer des points pour pouvoir céder sa dernière place. Les visiteurs ont commencé par se concentrer et ont rapidement pris l'avantage. Le match a certes fait des allers-retours, mais les Friends ont mieux exploité leurs chances et menaient 4:2 à la mi-temps. Genève s'est rapproché deux fois d'un but et a tout donné en fin de match, mais en prenant plus de risques, Friends United a fini par s'imposer 6:4. Geneva reste donc à la 10e place du classement et Friends à la 4e.

►Résultats et classement

(
Translated with DeepL)
 

retour