SFPL : 2ème tour : Minerva et FC Wil prennent la tête

  • 03.10.2022

Le deuxième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (1-2 octobre). 53 buts ont été marqués lors des 5 matchs de ce deuxième tour.

Le samedi, Union 7 Futsal Club Zürich (ZH) accueillait Mobulu Futsal Uni Bern (BE). Ce fut un match très serré entre deux équipes qui ont joué au chat et à la souris. Les zürichois menaient 3-1 après 16 minutes de jeu, avant de voir leur adversaire revenir à la marque et prendre l’avantage 3-4 à la 29ème minute. Union 7 parvenait à égaliser et même prendre un but d’avance à la 31ème minute grâce à Alex Garcia Iglesias (auteur d’un quadruplé dans ce match) pour mener 5-4. Union 7 parviendra à conserver ce petit but d’avance jusqu’à la fin du match, leur permettant de s’emparer de la troisième place du classement avec 4 points en deux matchs.

Le dimanche, quatre matchs eurent lieu. Geneva Futsal (GE) se déplaçait en Argovie pour y affronter Friends United (AG).  Friends United prenait la partie en main dès le début pour mener 5-2 à la mi-temps. Un sursaut d’orgueil permit au genevois de revenir à 5-4 à 10 minutes de la fin, mais Friends United finissait fort en marquant trois fois en une minute pour mener 8-4 à la 38ème minute et conserver ce score jusqu’à la fin.

Futsal Minerva (BE), champion en titre, accueillait Futsal Maniacs (AG) à Bern pour un affrontement entre deux des meilleures équipes du pays. Ce fut un match maitrisé par les champions suisses, qui ne concédèrent leur premier but seulement après 36 minutes de jeu. Avant cela, les bernois concrétisèrent cinq occasions de but pour mener largement au score. Un dernier sursaut des argoviens leur permettaient de marquer un deuxième but en toute fin de match. Score final : 5-2 pour Futsal Minerva.

FC Wil 1900 (SG) jouait son deuxième match de la saison à domicile contre Uni Futsal Team Bulle (FR). Ce fut un match très disputé (3-3 à la mi-temps) mais les saint-gallois parvinrent à faire la différence en deuxième mi-temps pour finalement l’emporter 6-4. Cette victoire est importante pour le FC Wil car elle lui permet de prendre la tête du championnat, en compagnie de Futsal Minerva.

Pour son deuxième match dans la plus haute ligue, le néo-promu Salines Futsal (AG) accueillait FC Uetendorf (BE). Dans un match débridé, Salines fit la décision en fin de première mi-temps et début de deuxième mi-temps en marquant quatre buts à la suite. Les argoviens l’emporte finalement 9-6 et collectent ainsi la première victoire de leur histoire en Swiss Futsal Premier League. A noter : le quintuplé de Mergim Ahmeti pour Salines !

ASF

retour