SFPL : Minerva remporte la première manche

  • 08.05.2023

Futsal Minerva (BE) et Futsal Maniacs (AG) s’affrontaient samedi à la Sporthalle Weissenstein de Berne dans le premier match de la série finale (série qui se joue au meilleur des trois matchs).

Devant son public et une tribune bien garnie (environ 400 spectateurs présents), Futsal Minerva espérait prendre l’avantage dès le premier match de cette série. Les bernois démontrèrent leur intention tôt dans le match en marquant dès la première minute de jeu par De Almeida Eleotério (assist Gajser). Hormis ce but, le match fut très équilibré et les deux équipes montrèrent un bel engagement. Sur une perte de balle au milieu du terrain, Maniacs profita d’un trois contre un pour égaliser grâce à Tavares Monteiro (assist Saliou) à la 14ème minute.

En deuxième mi-temps, le match continuait sur un tempo très élevé et les deux équipes se créaient de bonnes occasions, sans pouvoir les concrétiser. Il fallu un exploit individuel de Neves Machado (assist Oliveira Ribeiro), qui mystifia la défense argovienne en dribblant deux joueurs et en plaçant une frappe en pleine lucarne, pour que Minerva prenne un avantage décisif (2-1 à la 30ème minute). Pour tenter de revenir dans le match, Maniacs décida déjà à 7 minutes de la fin de jouer en flying goalie. Cela fut fatal pour les argoviens qui perdirent le ballon alors que le gardien était en train d’effectuer son remplacement et que le but était vide. Cela permit à De Almeida Eleotério d’inscrire un doublé et donner un avantage de deux buts à Minerva (3-1, 36ème minute). Dans l’enchaînement, c’est Da Rocha Aguiar qui put inscrire le 4-1 dans le but vide sur une perte de balle argovienne (36ème minute). Ce sera le score final de cette partie.

Minerva prend donc une bonne option en vue du titre de champion suisse, mais les Maniacs auront à cœur de prendre leur revanche ce dimanche 14 mai à la Sporthalle Tägi de Wettingen (15h30). 

Le planning de la finale ici.

(ASF)

retour