SFWL Tour 8 : les places en play-offs se précisent

  • 31.01.2023

Groupe Est
Le huitième tour du groupe Ouest s'est déroulé à Würenlos. Le premier match opposait le SC Rappiranhas (SG) au Jester 04 Baden (AG). La première mi-temps était équilibrée. Les Rappiranhas ont certes pris l'avantage à plusieurs reprises, mais les joueuses de Baden ont toujours réussi à égaliser. Après la pause, les Rappiranhas ont trouvé l'équilibre entre l'offensive et la défensive et n'ont plus concédé de buts à l'adversaire, marquant eux-mêmes 5 autres buts. Ils ont finalement gagné 9:4.
Dans le deuxième match, Friends United (AG) a rencontré le Futsal Club Luzern (LU). Les joueuses de Friends United, qui n'avaient pas encore gagné, ont continué à payer le prix fort. Plus le match avançait, plus les Lucernoises prenaient de l'élan et finissaient par s'imposer 19-0.

Le derby zurichois entre le FC Blue Stars ZH Frauen 1968 (ZH) et le Futsalclub Lion (ZH) a été très équilibré, surtout en première mi-temps. Les Lionnes ont réussi à égaliser l'avance de 2 à 0 des Blue Stars avant la pause. Le début de la deuxième mi-temps a clairement appartenu à Lion. Elles ont réussi à prendre une nette avance en marquant quatre fois de suite. Les Blue Stars ont encore une fois essayé d'éviter la défaite, mais le 4:6 à la 39e minute est arrivé trop tard. Ainsi, même avec de nombreux absents, dont Malin Gut, Lion a pu remporter la victoire.

Le derby zurichois a été suivi par le derby bernois entre Futsal Minerva (BE) et Mobulu Futsal Uni Bern (BE), comme chez les hommes. Minerva voulait défendre sa place de leader après l'avoir obtenue la semaine dernière. Mais Mobulu était un adversaire redoutable. Mobulu a ouvert le score grâce à un but contre son camp et a même pu doubler la mise. Peu avant la pause, Minerva a réussi à marquer le but de la victoire. Mobulu a réussi à reprendre l'avantage de deux buts à 10 minutes de la fin, mais cela n'a pas suffi pour gagner. Minerva a encore marqué deux fois et le match s'est terminé sur le score de 3-3.

Dans le dernier match du tour, les hôtes de The Blues FC (ZH) ont joué contre l'Olympique de Bâle Futsal (BS). Martina Moser était une fois de plus en forme et marquait déjà trois buts après 6 minutes. Avant la pause, les Blues ont encore marqué quatre buts en peu de temps, ce qui a porté le score à 7:1. En deuxième mi-temps, les Bâloises étaient plus stables défensivement, mais les Blues et surtout Martina Moser ont quand même trouvé des brèches et ont porté le score à 10-2 à la fin du match. Les Blues sont donc de retour en tête du classement Ouest.

Groupe Ouest
Le groupe Ouest a disputé sa journée à La Chaux-de-Fonds. Dans le premier match, l'AS Charmilles (GE) jouait contre l'AS St-Michel Fribourg (FR). Charmilles a su convaincre une fois de plus. Avec, entre autres, trois buts contre son camp, Charmilles menait déjà 7 à 1 à la pause. La deuxième mi-temps s'est soldée par un score de 14 à 2 pour Charmilles.

Le deuxième match entre le Lancy FC (GE) et le Racing Club Lausanne (VD) a été très serré et donc très chaud. En première mi-temps, chaque camp a égalisé une fois. Le Racing a toutefois réussi à prendre une nouvelle fois l'avantage juste avant la pause. Au milieu de la mi-temps, une joueuse du Racing a été expulsée et Lancy a profité de la supériorité numérique temporaire pour égaliser à nouveau. Peu après, le Racing a repris l'avantage et, à part un nouveau carton rouge contre une personne sur le banc de Lancy, il ne s'est plus rien passé de notable, score final 3:4.

Le dernier match opposait le FC Morat (FR) et le FC Le Parc (NE), deux équipes qui n'avaient pas encore gagné. Morat a pris le meilleur départ et menait 2-0 à la mi-temps. Mais la pause a fait du bien aux hôtes du FC Le Parc, qui se sont nettement améliorés après la pause. Les visiteurs n'ont plus rien pu faire et le FC Le Parc a pu fêter sa première victoire de la saison à domicile.

►Résultats et classements

(Translated with DeepL)

retour