Une huitième Coupe de Suisse pour le Servette FC

La 99e édtion de la finale de la Coupe de Suisse a souri au Servette FC au terme d'une séance de tirs au but bien improbable contre le FC Lugano. Les Grenat se sont, en effet, imposés 9-8 dans cette séance qui avait suivi 120 minutes de jeu sans but.

Coupe de Suisse : une finale sans favori

La 99e finale de la Coupe de Suisse, dimanche, entre Lugano et Servette, est un match sans favori. « Les détails et l'aspect mental seront décisifs », assure l'entraîneur de Lugano Mattia Croci-Torti.

Derniers billets pour la finale de la Coupe Suisse en vente publique

Le lundi 27 mai une dernière petite quantité de billets pour la finale de la Coupe Suisse de cette année Servette FC - FC Lugano sera mise en vente publique via ticketmaster.ch. 25'500 billets de match ont été vendus en prévente par les deux clubs pour la finale du dimanche 2 juin 2024 au Wankdorf à Berne.

Demande du FC Sion de rejouer la demi-finale de la Coupe rejetée

Le Tribunal Arbitral du Sport international (TAS) de Lausanne a rejeté la demande du FC Sion de rejouer la demi-finale de la Coupe Suisse du 27 avril contre le FC Lugano (0-2) dans le cadre d'une procédure de mesures provisionnelles.

Schweizer Cup Männer: Luganos dritter Finaleinzug in Serie

Der FC Lugano steht zum dritten Mal in Folge und zum elften Mal insgesamt im Final des Schweizer Cups. Die Mannschaft von Mattia Croci-Torti gewann den ersten Halbfinal auswärts gegen den Challenge-League-Leader FC Sion im ausverkauften Stade de Tourbillon 2:0.

Décisions de la Commission de contrôle et de discipline (CCD) concernant les demi-finales de la Coupe Suisse 2023/24

La CCD de l'Association Suisse de Football a pris plusieurs décisions après les deux demi-finales de la Coupe du week-end dernier entre le FC Winterthur et le Servette FC ainsi que le FC Sion et le FC Lugano.

Coupe Suisse Hommes : Cognat envoie Servette en finale

Servette se retrouve en finale de la Coupe pour la première fois depuis 2001. Un but de Timothé Cognat à la 88e minute suffit aux Genevois à Winterthour.

Coupe Suisse Hommes : troisième finale consécutive pour Lugano

Le FC Lugano se qualifie pour la troisième fois consécutive pour la finale de la Coupe de Suisse. L'équipe de Mattia Croci-Torti a remporté la première demi-finale à l'extérieur contre le FC Sion 2-0 dans un Stade de Tourbillon plein à craquer.

Coupe Suisse hommes : Qui se qualifiera pour la finale de la Coupe ?

Le samedi 27 avril, le FC Sion et le FC Lugano se disputeront le premier ticket pour la finale à Tourbillon. Le deuxième sera attribué le dimanche 28 avril à la Schützenwiese, lorsque le FC Winterthur recevra Servette.

Zumtobel Licht AG soutient la Coupe Suisse à partir de la saison 2024/25

Avec Zumtobel Licht AG de Zurich, le fournisseur leader de solutions lumière com-plètes s'engage avec ses deux marques Zumtobel et Thorn à partir de la saison 2024/25 avec le statut de "Compagnon de la Coupe Suisse".

Coupe suisse hommes : les demi-finales sont programmées

Les demi-finales de la Coupe de Suisse masculine ont été fixées. Le match entre le FC Sion et le FC Lugano aura lieu le samedi 27 avril 2024 à 20h30. Le dimanche 28 avril 2024, le FC Winterthur recevra le Servette FC. Le coup d'envoi du match sur la Schützenwiese sera donné à 16h30. Les deux duels seront retransmis en direct par la SSR. Les clubs impliqués sont responsables de la billetterie.

Coupe Suisse hommes : tirage au sorts de demi-finals

Les demi-finales de la Coupe ont été tirées au sort jeudi soir, à l'issue du match Sion - YB, en direct sur SRF Zwei. Winterthur reçoit Servette, tandis que la deuxième demi-finale opposera Sion à Lugano.

Coupe Suisse hommes : Sion est le dernier demi-finaliste

Lors du dernier quart de finale de la Coupe, le FC Sion s'impose face au champion en titre YB par 2-1. Mercredi soir, Lugano, Servette et Winterthur s'étaient déjà qualifiés pour le tour suivant.

Coupe suisse hommes : Delémont créera-t-il une nouvelle surprise ?

Les quarts de finale de la Coupe Suisse se dérouleront les 28 et 29 février. Trois des quatre matchs se dérouleront le mercredi soir, le match final suivra le jeudi soir. La plus grande attention est portée sur l'équipe surprise SR Delémont. Les Jurassiens reçoivent Servette mercredi à 20h15 à La Blancherie dans le duel des Romands.

La finale de la Coupe Suisse nominée pour les Ticketmaster Awards

La finale de la Coupe Suisse masculine est nominée pour les Ticketmaster Awards 2024 comme l'un des cinq événements les plus populaires de l'année 2023.

Coupe Suisse hommes : quarts de finale les 28 et 29 février 2024

Les quarts de finale de la Coupe de Suisse masculine ont été programmés. Ils se dérouleront le mercredi 28 février et le jeudi 29 février 2024 et seront retransmis en direct sur différents vecteurs de la SSR.

Coupe de Suisse masculine : Delémont crée la grande surprise

Delémont, le club de Promotion League, crée la grande surprise en huitième de finale de la Coupe. Les Jurassiens battent le FC Lucerne (1:0), une autre équipe de Super League. Le champion en titre YB remplit son devoir contre Rapperswil-Jona. Lugano s'impose à l'extérieur contre Lausanne (4-0). Le FC Bâle et le FC Winterthour gagnent également leurs matchs. Pour le FC Zurich, la délivrance n'intervient que lors des prolongations, tandis que Servette s'impose aux tirs au but.

Coupe Suisse masculine: les quarts de finale ont été tirés au sort

Les quarts de finale de la Coupe Suisse masculine ont été tirés au sort en direct sur SRF zwei.

Huitième de finale de la Coupe Suisse : Bâle sous pression à Kriens

Mardi et mercredi, les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse masculine sont au programme. Le FC Bâle et son entraîneur Heiko Vogel sont particulièrement sous pression.

Coupe Suisse hommes : les huitièmes de finale sont fixés

Les heures et les lieux des huitièmes de finale de la Coupe Suisse ont été fixés. Les matches auront lieu le mardi 31 octobre et le mercredi 1er novembre 2023.

Coupe de Suisse masculine : les huitièmes de finale ont été tirés au sort

Le dimanche 17 septembre 2023, les huitièmes de finale de la Coupe ont été tirés au sort en direct sur SRF zwei.

Coupe suisse masculine : beaucoup de surprises au 2e tour

Après les Grasshoppers vendredi et Yverdon samedi, un autre club de Super League est éliminé dimanche en seizième de finale de la Coupe. Le FC Saint-Gall perd contre le club de Promotion League Delémont. Lucerne ne s'impose qu'après prolongation à Thoune par 3-1.

Coupe Suisse hommes : Neuchâtel Xamax et Sion rêvent d'exploits

Neuchâtel Xamax contre Young Boys et Sion contre Grasshopper rêvent d'un exploit au cours des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse ce week-end. Les deux clubs de Challenge League possèdent des arguments pour inquiéter les deux équipes de Super League. Ces deux matches auront lieu dès vendredi soir tout comme l'affiche entre le FC Wil (ChL) et le néo-promu en Super League, Stade-Lausanne-Ouchy.

Coupe Suisse hommes : les matchs du 2e tour sont programmés

Les 16 matchs du 2e tour de la Coupe Suisse masculine sont programmés. Les matchs se dérouleront entre le 15 et le 17 septembre 2023. Comme toujours, les clubs de niveau inférieur bénéficient du droit de jouer à domicile. Les matches impliquant un club de la Credit Suisse Super League seront transmis en direct à la télévision ou en ligne par la SSR.