Coupe Suisse messieurs : Coupe Suisse Hommes : le FC Lugano se qualifie à nouveau pour la finale

News Coupe Suisse

05.04.2023 23:56

Coupe Suisse messieurs : Coupe Suisse Hommes : le FC Lugano se qualifie à nouveau pour la finale

Le FC Lugano, tenant du titre, est à nouveau en finale de la Coupe Suisse. Les Tessinois se sont imposés à l'extérieur contre Servette à Genève 5-3 aux tirs au but. La finale du dimanche 4 juin à 14h00 au Wankdorf opposera donc pour la première fois le BSC Young Boys et le FC Lugano.

Jonathan Sabbatini a marqué le but décisif au point de penalty pour les nerfs solides de Lugano, qui ont réussi à mettre toutes leurs tentatives au fond des filets de Jérémy Frick. Du côté genevois, Kevin Mbabu a vu sa tentative passer à côté du poteau gauche, si bien que la course-poursuite des Grenat n'a pas été récompensée.

En effet, les Genevois n'ont obtenu la prolongation qu'à la dernière seconde, après qu'Enzo Crivelli ait réussi à égaliser d'un tir désespéré de la tête à la 96e minute. Auparavant, les Tessinois, très sereins, avaient l'air d'être les vainqueurs. Menés au score par Dereck Kutesa (22e), les hommes de Mattia Croci-Torti ont réagi en la personne d'Ignacio Aliseda. L'Argentin de 23 ans a d'abord marqué dans un angle fermé pour égaliser, puis il a repris un service de l'international Renato Steffen pour le 2:1, qui devait durer jusqu'au tir désespéré de Crivelli.

Pendant les prolongations, les Genevois ont même eu les meilleures chances de faire la décision avant les tirs au but. Mais Patrick Pflücke échoue face à la forte réaction de Sebastian Osigwe dans les buts de Lugano.

Servette rate ainsi l'occasion d'offrir à son entraîneur en chef sortant Alain Geiger une place en finale de la Coupe, ce qui aurait été la première qualification des Genevois en finale depuis 21 ans. Lugano a quant à lui l'occasion de répéter le coup de l'année dernière. A l'époque, les Tessinois s'étaient imposés 4-1 contre Saint-Gall. Mais cette fois-ci, l'obstacle semble beaucoup plus difficile à franchir le 4 juin avec YB, le leader souverain de la Super League.

Visitez le site spécial de la finale (billetterie etc.)

ASF / traduit avec www.deepL.com