Coupe Suisse messieurs : Le Lausanne-Sport sort un FC Zurich à la dérive

18.09.2022 16:46

Coupe Suisse messieurs : Le Lausanne-Sport sort un FC Zurich à la dérive

Une seule équipe de Super League a mordu la poussière lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse: le FC Zurich. La faute à un Lausanne-Sport valeureux, vainqueur 3-2 après prolongation.

Champion en titre, Zurich poursuit un début de saison calamiteux. Toujours à la recherche de sa première victoire en Super League, les Zurichois sont tombés à la Tuilière. Le héros du jour se nomme Aldin Turkes. L'attaquant vaudois, blessé pendant près d'une année, a effectué son retour ces dernières semaines. Introduit à la 89e minute, il a arraché l'égalisation de la tête à la 95e minute du temps réglementaire (2-2). A la 114e minute, il a inscrit le but de la victoire pour le deuxième de Challenge League.

Les Lausannois de l'entraîneur Ludovic Magnin (ex-joueur et entraîneur du FC Zurich) avaient pourtant mal commencé en concédant un autogoal par Husic dès la 8e minute. Labeau avait obtenu une première égalisation à la 24e mais Marchesano avait redonné l'avantage aux Zurichois de la tête à la 36e. Il a fallu attendre l'entrée de Turkes pour que les 5000 spectateurs de la Tuilière chavirent.

Tenant du titre, Lugano a souffert une mi-temps contre Breitenrain (PL). Les Tessinois ont fait la différence en deuxième mi-temps pour s'imposer 4-0.

Bâle a eu besoin de la prolongation pour battre 3-1 Aarau, troisième de Challenge League, en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Un but de Michael Lang de la tête sur un corner de Taulent Xhaka au début de la prolongation a été fatal aux Argoviens. Dan Ndoye a sécurisé la victoire rhénane dans les dernières minutes.

Tenant du titre, Lugano a pour sa part souffert une mi-temps contre Breitenrain (PL). Les Tessinois ont fait la différence en deuxième période pour s'imposer 4-0.

Dans un duel de Challenge League, le FC Schaffhouse a largement dominé 4-1 Yverdon. Les Vaudois avaient pourtant ouvert le score dès la 1re minute par Beyer. Toutefois, les Schaffhousois ont rapidement repris la tête au score grâce à un doublé de l'Argentin Raul Bobadilla avant la 20e minute.

Les résultats du 2e tour de la Coupe Suisse messieurs

ASF / Keystone-ATS