Beach soccer : la Suisse se qualifie pour les quarts de finale après une victoire 7-3

22.08.2021 13:01

Beach soccer : la Suisse se qualifie pour les quarts de finale après une victoire 7-3

Après l'exploit contre le Brésil, l'équipe nationale suisse de beach soccer a enchaîné avec un succès 7-3 contre la Biélorussie dans le deuxième match du groupe C. Elle est ainsi déjà qualifiée pour les quarts de finale.

Avant le tournoi, l'entraîneur national Angelo Schirinzi avait qualifié la Biélorussie comme un match piège, ce qui s'est confirmé quasiment toute la rencontre, malgré un résultat final qui ne souffre d'aucune discussion.

Dejan Stankovic a donné l'avantage à la Suisse, mais la Biélorussie a répliqué avec trois buts pour mener 3:1 après la première période.

L'unique but de Glenn Hodel dans la période intermédiaire a ramené le score à 3:2.

Dans la troisième période, c'est sur coup franc coup franc que le gardien Mounoud a pu égaliser à 3:3. Environ cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Dejan Stankovic a signé un tir puissant de loin pour porter le score à 4-3. Avec son 41e but en Coupe du Monde FIFA, il occupe désormais la deuxième place du classement des buteurs de l'histoire de la compétition. "Mais le plus important est d'avoir pu aider l'équipe", a déclaré l'attaquant qualifié de "légende" par Angelo Schirinzi.

Glenn Hodel, Philipp Borer, et Tobias Steinemann (sur pénalty) ont par la suite donné des allures plus larges au score.

Grâce à ces quatre buts dans les trois dernières minutes et demie de la partie, l'équipe de Schirinzi est déjà qualifiée pour les quarts de finale après le deuxième match de poule. Ceci comme en 2019. Lors du dernier match contre le Salvador, champion d'Amérique du Nord et centrale (mardi 24.8, 15h30 CET, SRF Info), la Suisse jouera la première place du groupe C.

(Foto: Vyacheslav Yakovlev)