Équipe nationale A : convocation avec divers retours

01.10.2021 11:30

Équipe nationale A : convocation avec divers retours

Le sélectionneur de l'équipe nationale senior masculine, Murat Yakin, a convoqué 24 joueurs pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde contre l'Irlande du Nord le samedi 9 octobre 2021 à Genève et en déplacement contre la Lituanie le mardi 12 octobre 2021 à Vilnius. Parmi eux, des retours importants.

Breel Embolo, Mario Gavranovic, Kevin Mbabu et Xherdan Shaqiri avaient déjà reçu une convocation en septembre, mais ont dû quitter le groupe pour des raisons médicales. Eray Cömert a souffert une commotion cérébrale lors du match international contre la Grèce, mais il est de nouveau en forme depuis un certain temps avec le FC Bâle 1893, tout comme le gardien Jonas Omlin à Montpellier.

Dans la liste, on retrouve également Albian Ajeti du Celtic Glasgow, participant à l’Europa League, et Cedric Itten du Greuther Fürth, promu en Bundesliga. Deux joueurs offensifs qui avaient respectivement fait partie de la "Nati" en septembre et octobre 2020. "Avec eux et les autres retours, nous avons de nouvelles et nombreuses options pour les deux prochains matchs", a commenté Murat Yakin à propos de ce choix.

Parmi les absents de marque figurent Granit Xhaka et Haris Seferovic. Xhaka s'est blessé au ligament interne du genou droit lors de la victoire 3-1 d'Arsenal contre Tottenham dimanche. Le capitaine ne sera pas disponible pour son club et la "Nati" pendant environ trois mois. Seferovic a subi un revers médical (blessure au mollet) après son retour à la fin du mois d'août et n'a pas joué pour le Benfica Lisbonne depuis le match de qualification pour la Coupe du monde en Irlande du Nord.

"Nous avons 24 joueurs forts dans l'équipe qui savent que maintenant chaque match est comme une finale. Nous voulons obtenir le maximum de points et ainsi conserver nos chances de qualification directe pour la Coupe du monde, toujours avec le respect nécessaire pour l'adversaire", a déclaré Yakin au sujet des tâches à venir contre l'Irlande du Nord et la Lituanie. "Nous sommes très heureux de revenir en Suisse romande après une longue absence due au COVID et espérons le soutien des nombreux fans romands." 

Entraînements portes ouvertes à Lausanne

L'équipe nationale tiendra des séances d'entraînement au Stade de la Pontaise à Lausanne, respectivement lundi (17h00), mardi (11h30) et mercredi (11h00), qui seront ouvertes au public, sans certificat COVID.

Le lien de la billetterie en ligne pour Suisse - Irlande du Nord

(ASF)