Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Barrages pour l'Euro

  • 09.04.2021

La Suisse ira chercher sa qualification pour le tour final de l'Euro dames en 2022 en Angleterre à l'occasion d'un barrage contre la République tchèque. Les deux duels auront lieu ce vendredi et mardi prochain.

La République tchèque figure huit places derrière la Suisse au 27e rang du classement FIFA et dans la lutte pour la victoire en poule de qualification, les Européennes de l'Est ont notamment subi contre l'Espagne deux larges défaites (1-5 et 0-4).

De leur côté, les Suissesses ont manqué la qualification directe comme quatrième meilleur deuxième d'un rien. Et les deux derniers matches contre les Tchèques avaient permis à la Suisse de se qualifier pour son premier Euro en 2017 aux Pays-Bas.

La Suisse devra pallier les absences de Géraldine Reuteler, Viola Calligaris et Rahel Kiwic. Mais en revanche, les routinières Gaëlle Thalmann, Lia Wälti, Noelle Maritz et Ana-Maria Crnogorcevic ont toutes retrouvé la forme.

Les Suissesses disputeront le match aller ce vendredi à Chomutov, une petite ville industrielle près de la frontière avec l'Allemagne. Le match retour suivra mardi à Thoune, comme c'est désormais l'habitude à huis clos. "C'est un bon avantage de commencer à l'extérieur mais seulement si nous marquons des buts en République tchèque" conclut l’entraîneur national Nils Nielsen.

Le programme des éliminatoires en un coup d'œil :

  • 09.04.   République tchèque - Suisse à Chomutov (Letni Stadium, 16h00)
  • 10.04.   Retour en Suisse
  • 12.04.   Dernier entraînement à Thoune
  • 13.04.   Suisse - République tchèque à Thoune (Stockhorn Arena, 20h00)


(Keystone-SDA-ATS AG / ASF)

retour