Inka Grings convoque 24 joueuses

20.03.2023 09:19

Inka Grings convoque 24 joueuses

La sélectionneure nationale Inka Grings convoque 24 joueuses pour les matchs internationaux contre la Chine (jeudi 6 avril, 18h30 à Lucerne) et l'Islande (mardi 11 avril, 19h00 à Zurich). Quatre noms sont nouveaux pour la réunion d'avril, mais ne sont pas inconnus : Lara Marti, Naomi Mégroz, Kattalin Stahl et Ella Touon.

« C'est notre dernier rassemblement avant de commencer la préparation à la Coupe du monde en juin », explique l'entraîneur national Inka Grings. « Nous voulons donner une chance aux joueuses qui jouent régulièrement et qui sont des valeurs sûres dans leurs clubs ». Pour être sélectionnée pour la Coupe du monde, il faut, outre de bonnes performances, avoir l'attitude « d'en faire plus que les autres ». Grings souligne en outre : « Nous avons besoin de joueuses au top de leur forme. Les joueuses peuvent également se recommander pour la préparation avec l'équipe A par le biais des matchs de qualification dans le domaine de la relève ».

Ella Touon (SGS Essen) et Kattalin Stahl (Servette FCCF) faisaient partie du cercle de l'équipe nationale A en novembre contre le Danemark. Lara Marti, qui a disputé 10 matches de Bundesliga avec le Bayer 04 Leverkusen cette saison, a été sélectionnée pour la dernière fois en octobre 2022 pour le match de barrage de la Coupe du monde contre le Pays de Galles. Naomi Mégroz (FC Zürich Frauen) est de retour en équipe nationale pour la première fois depuis avril 2022. Pour la coach Inka Grings, les bonnes performances en club et en Ligue des champions ont été déterminantes : « Naomi apporte de l'agressivité et une bonne dynamique, ce que nous voulons voir en équipe nationale ».

La liste de Inka Grings

Par rapport au stage de février, Eseosa Aigbogun et Rachel Rinast ne sont pas présentes. Les deux joueuses expérimentées bénéficient d'une pause et figurent sur la liste de piquet, tout comme Alena Bienz, qui doit être engagée de manière constante en club. Smilla Vallotto et Noemi Benz sont engagées avec l'équipe nationale M19 dans les qualifications pour l'Euro contre la Pologne, la Serbie et la République tchèque.

Préparation des matchs internationaux à Freienbach

Du lundi 3 au mardi 11 avril, l'équipe nationale se préparera dans le canton de Schwyz aux deux matchs internationaux contre la Chine à la swissporarena de Lucerne et contre l'Islande au Letzigrund de Zurich et s'entraînera sur le terrain de sport Chrummen à Freienbach. Un entraînement public avec des programmes de voitures pour les supporters est prévu le samedi 8 avril (de 10h30 à 11h45).

(ASF/image: Just Pictures/Traduit avec www.deepl.com/Translator)


Billetterie Suisse - Chine (6 avril à Lucerne)
Billetterie Suisse - Islande (11 avril à Zurich)