L'ASF soutient des projets pour les réfugiés ukrainiens

28.03.2022 16:00

L'ASF soutient des projets pour les réfugiés ukrainiens

L'Association Suisse de Football (ASF) et la famille du football suisse ont à cœur de pouvoir soutenir la population en détresse pendant la guerre en Ukraine. C'est pourquoi l'ASF investit des ressources financières dans son propre projet "together" pour les réfugiés ukrainiens et dans le programme de la fédération ukrainienne pour sauver le football des enfants sur place.

"together" s'engage pour l'intégration des réfugiés dans les clubs de l'ASF. Outre des fiches d'aide et des brochures en ukrainien et en russe ou diverses tenues d'entraînement, des ballons, etc., le projet vise également à offrir aux personnes réfugiées d'Ukraine une cohésion, une distraction et des moments de joie grâce au football. "Grâce à "together", nous voulons offrir aux réfugiés ukrainiens la possibilité d'être accueillis rapidement et facilement dans nos clubs dans toute la Suisse, de jouer au football et de nouer ainsi des contacts sociaux", explique Dominique Blanc, Président central de l'ASF.

Nos deux équipes nationales A sont également impliquées dans cette action. Une partie des recettes du match international Suisse - Kosovo de mardi à Zurich et du match international féminin du 12 avril à Thoune contre l'Italie sera versée aux projets, et les joueurs de l'équipe nationale y participeront également par des dons.

Les spectateurs et spectatrices des deux matchs internationaux à domicile peuvent également contribuer au soutien financier des victimes de la guerre en faisant des dons à la Chaîne du Bonheur - le code QR correspondant sera affiché sur les écrans des stades.

(ASF)