La première sélection d'Inka Grings

30.01.2023 08:23

La première sélection d'Inka Grings

La nouvelle sélectionneure de l'équipe nationale suisse, Inka Grings, nomme 26 joueuses pour le premier rassemblement de l'année à Marbella, en Espagne. Alisha Lehmann fait son retour dans l'équipe nationale après sa pause en équipe nationale. La gardienne Noemi Benz (FC Aarau Frauen) ainsi que les milieux Alena Bienz (1. FC Köln) et Smilla Vallotto (Stabaek Fotball) sont convoquées pour la première fois.

Retour d'Alisha Lehmann

La sélectionneure nationale Inka Grings a rappelé Alisha Lehmann (33 matchs internationaux/6 buts) dans l'équipe nationale. « Le premier signal est venu d'Alisha Lehmann », déclare Grings à propos de la première convocation de l'attaquante d'Aston Villa depuis sa pause en équipe nationale en juin 2022. « Son initiative montre qu'elle est motivée et prête à faire son retour. Pour moi, tout le monde mérite une deuxième chance ». Alisha Lehmann joue régulièrement en Premier League et dispose d'un temps de jeu important. C'est la raison pour laquelle elle fait partie, pour l'entraîneur national Grings, du cercle des joueuses qui pourront faire leurs preuves en équipe nationale en février et avril.

Trois jeunes talents en point de mire

L'internationale des moins de 19 ans Noemi Benz remplace Elvira Herzog au poste de gardienne de but, qui jouera pour le RB Leipzig en Bundesliga 2 pendant le rassemblement de l'équipe nationale en février. L'entraîneure de l'équipe nationale Grings a récompensé l'ambitieuse jeune femme de 18 ans pour ses performances en club : « Noemi Benz a réalisé une bonne saison en tant que jeune gardienne à Aarau. Elle a mérité cette convocation ».

La sélectionneure voit également un grand potentiel en Alena Bienz et Smilla Vallotto : « Alena est sur le terrain jour après jour pour Cologne avec un bon feedback. Pour moi, c'est un signal qu'elle a travaillé pour cela ». Smilla Vallotto, qui, comme Noemi Benz, rejoint l'équipe A en provenance de l'équipe nationale suisse des moins de 19 ans, est une joueuse régulière en Norvège et une joueuse de premier plan dans la sélection suisse des moins de 19 ans. « Elle est créative offensivement, insolente et flexible par sa position », atteste Grings.

Le camp d'entraînement de la Nati en Espagne débutera pour les joueuses d'avenir et leurs coéquipières le lundi 13 février et se terminera le mercredi 22 février 2023. Durant cette période, l'équipe suisse disputera deux matchs internationaux contre la Pologne. Le premier match aura lieu le vendredi 17 février à 15h30 à l'Estadio Nuevo Mirador. Une deuxième rencontre est prévue le mardi 21 février à 16h00 au Marbella Football Center.

La liste des joueuses sélectionnéees de Inka Grings (30.01.2023)

(ASF/Photo: Keystone-ATS/Traduit avec www.deepl.com/Translator)