Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

La Suisse obtient le nul contre les Tchèques

  • 09.04.2021

A l'occasion du match aller du barrage qualificatif pour l'Euro dames 2022, la Suisse a obtenu le match nul (1-1) face à la République tchèque à Chomutov. Le match retour aura lieu mardi à Thoune.

Ana-Maria Crnogorcevic a égalisé à la 90e minute sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre. Grâce à son tir à ras le poteau, elle a ainsi inscrit un but très important à l'extérieur pour les Suissesses.

Les Tchèques avaient viré en tête à la mi-temps après un penalty - pour le moins sévère - transformé par Katerini Svitkova après une faute de Julia Stierli. Ce fut l'une des rares bonnes actions offensives des Tchèques, dont la tactique a été près de fonctionner à la perfection.

La sélection helvétique a su persister pour décrocher un bon résultat. Leur tâche aurait été plus aisée si les Suissesses n'avaient pas manqué une ouverture du score précoce. Sur un corner dévié de Sandy Maendly, la balle a atterri sur la transversale dès la 6e minute; sur le rebond Crnogorcevic a tiré de près au-dessus du cadre.

La sélection dirigée par Nils Nielsen devra s'imposer ou pourra miser sur un 0-0 mardi lors du match retour à Thoune (20.00h) pour se qualifier pour le tour final de l'Euro 2022 en Angleterre.

Télégramme: Suisse - Rép. Tchèque 1-1 (0-0)

 

Les 13 équipes ci-dessous sont déjà qualifiées :

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Angleterre (pays hôte), Espagne, Finlande, France, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède.

► Toutes les infos sur l'UEFA Women's EURO England 2022 sur uefa.com

((Keystone-SDA-ATS /Photo: Just Pictures)

retour