Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Les Suissesses ont tout pour décrocher leur billet

  • 12.04.2021

L'équipe de Suisse dames va batailler mardi à Thoune pour décrocher son billet pour la phase finale de l'Euro 2022 en Angleterre. Elle reçoit la République tchèque en barrage retour après avoir ramené le nul 1-1 lors du match aller vendredi.

Cela signifie qu'une victoire ou un score nul et vierge leur garantirait une place parmi les seize nations admises en phase finale. Jusqu'ici, la Suisse n'a disputé l'Euro qu'une seule fois, en 2017 aux Pays-Bas.

"Même si nous savons qu'un 0-0 nous suffirait, nous allons jouer pour gagner", a assuré Ramona Bachmann, l'une des leaders de l'équipe. "Spéculer sur un nul est toujours dangereux", a poursuivi la joueuse qui évolue désormais au Paris Saint-Germain.

Ramona Bachmann (30 ans) disputera le 115e match international de sa carrière. Elle a déjà inscrit 50 buts sous le maillot de l'équipe nationale. En ajouter un ou plusieurs à Thoune augmenterait d'autant les chances de traverser la Manche l'an prochain avec ses coéquipières. "Si nous jouons notre jeu, je n'ai aucun doute: nous atteindrons notre objectif."

Quoi qu'il en soit, ce sera un match spécial pour Ana-Maria Crnogorcevic. La recordwoman du nombre de buts (61) jouera mardi son 125e match international avec la Suisse.

Le match de barrage retour contre la République tchèque sera diffusé en direct à la télévision sur SRF info et en ligne sur rts.ch/sport.

(Keystone-ATS/ASF)

 

retour