Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Sportifs de l'année : les M21, Wälti et Freuler nominés

  • 03.12.2020

La rédaction sportive du « Blick » choisit les champions sportifs de l'année: parmi les nominés figurent la Suisse M21 de l'entraîneur Mauro Lustrinelli, la capitaine de l'équipe nationale Lia Wälti et le joueur national Remo Freuler. Le vote se déroule du 3 au 11 décembre 2020.

Comme les traditionnels « Sports Awards » de Swiss Olympic, de l’Athletes Commission de Swiss Olympic, de sportpress.ch et de la SSR seront en 2020 une édition spéciale « Sports Awards: la crème de la crème des 70 dernières années», « Blick » organise cette année une élection de sportifs indépendante. 

Trois représentants des rangs de l’ASF sont nominés: les M21, qui se sont qualifiés pour l'EURO avec 9 victoires consécutives à égalité de points avec la France, ont été nominés dans la catégorie "Équipe de l'année". L'équipe nationale de ski, les BSC Young Boys, les ZSC Lions et le duo de beach-volley Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré font également partie de cette catégorie.

La capitaine de l'équipe nationale Lia Wälti et le joueur national Remo Freuler ont été nominés dans la catégorie « Sportif d'équipe le plus précieux ». Roman Josi (hockey), Andy Schmid (handball) et Fabian Lustenberger (YB) seront en compétition avec eux.

Un jury composé d’anciens sportifs de l'année et les lecteurs du « Blick » sélectionneront les gagnants, les votes du jury et des lecteurs comptant chacun pour 50 %. Le vote aura lieu du 3 au 11 décembre sur www.blick.ch/champions. Les gagnants seront annoncés le 13 décembre.

(ASF/red.blick)

 

 

retour