Équipe nationale féminine A : de nombreux retours pour les matchs d'avril

30.03.2022 07:20

Équipe nationale féminine A : de nombreux retours pour les matchs d'avril

Le sélectionneur Nils Nielsen convoque 23 joueuses pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde à l'extérieur contre la Roumanie à Bucarest (vendredi 8 avril 2022) et à domicile contre l'Italie à Thoune (mardi 12 avril 2022). Pas moins de dix joueuses reviennent en équipe A après différentes absences.

Parmi les revenantes, on compte dans les buts Seraina Friedli (FC Aarau Frauen) et Livia Peng (FC Zürich Frauen), en défense Luana Bühler (TSG 1899 Hoffenheim) et Julia Stierli (FC Zürich Frauen), au milieu de terrain la capitaine Lia Wälti (Arsenal W.F.C.), Coumba Sow (Paris FC), Riola Xhemaili (SC Freiburg) et Naomi Mégroz (FC Zürich Frauen) et en attaque Ana-Maria Crnogorcevic (FC Barcelona), Svenja Fölmli (SC Freiburg) et Fabienne Humm (FC Zürich Frauen).

« Je suis heureux que de nombreuses joueuses soient de nouveau en forme pour ces matchs importants », déclare l'entraîneur national Nils Nielsen. « Certaines arrivent avec moins de temps de jeu, mais avec d'autant plus d'envie de jouer ».

La liste de Nils Nielsen

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde, la Suisse est en tête du groupe G avec 18 points, sans aucune défaite. L'Italie, qui occupe la deuxième place, se trouve à 3 points des Suissesses. La Roumanie, troisième du groupe avec un match en moins, a déjà 9 points de retard. Les deux adversaires sortent des tests de février avec de l'élan et du moral. L'Italie a convaincu dernièrement lors de la Coupe de l'Algarve avec des victoires contre le Danemark (1-0) et la Norvège (2-1). En finale, les Italiennes n'ont été battues qu'aux tirs au but par la Suède. Après une défaite 6-1 contre l'Autriche, la Roumanie a battu l'Irlande du Nord (1-0) lors de son deuxième test.

« Nous n'avons pas joué nos meilleurs matchs en février et devons retrouver notre esprit d'équipe et notre confiance en nous », atteste l'entraîneur national suisse. « Pour cela, il faut de la fraîcheur mentale et de la joie de pouvoir à nouveau être ensemble en tant qu'équipe ».

A partir du lundi 4 avril, les Suissesses se prépareront dans la région de Zurich aux importants matchs de qualification pour la Coupe du monde. Deux entraînements publics auront lieu le lundi 4 avril (16h00-17h30, à Niederhasli) et le dimanche 10 avril (10h30-12h30, à Thoune).
 

Voici le programme du rassemblement d'avril :

04.04.  
Début de la préparation avec un entraînement public à Niederhasli (16h00-17h00)

08.04.  
Roumanie - Suisse (18h45, SUI : 17h45, Stade Arcul de Triumf, Bucarest)

10.04.  
Entraînement public à la Stockhorn Arena de Thoune (10h30-12h30)

12.04.  
Suisse - Italie (17h45, Stockhorn Arena, Thoune, billets : www.ticketmaster.ch)

(ASF)