Équipe nationale féminine A: défaite de la Suisse face à l'Italie

12.04.2022 17:12

Équipe nationale féminine A: défaite de la Suisse face à l'Italie

A Thoune devant 6281 spectateurs pour la plus belle affluence de son histoire, la Suisse s'est inclinée 1-0 devant l'Italie.

La décision est tombée à la 82e minute sur un coup franc victorieux de Cristiana Girelli. La joueuse de la Juventus trouvait l'ouverture au premier poteau de Gaëlle Thalmann.

On sentait que l'enjeu était de taille pour les deux équipes. Dès le début, le match s'est révélé intense et disputé, avec peu d'occasions de but de part et d'autre. En première mi-temps, un but de Noelle Maritz a été refusé en raison d'une position hors-jeu. Ana-Maria Crnogorcevic a manqué de peu l'ouverture du score à la 22e minute avec un tir lointain dangereux. Les Italiennes n'ont pas eu de grandes occasions de but, jusqu'à ce que Girelli décide de la partie sur un coup franc.

La Suisse a un point de retard sur l'Italie à deux tours de la fin des qualifications pour la Coupe du monde. En septembre, l'équipe de Nils Nielsen poursuivra sa route avec les matchs contre la Croatie et la Moldavie.

(Traduit avec www.DeepL.com/Translator)


► Télégramme Suisse - Italie 0-1 (0-0)
Qualifications CM : classement
UEFA Women's EURO 2022: FAQ
UEFA Women's EURO 2022: Tickets