Équipe nationale féminine : une convocation sans surprise

26.08.2021 13:28

Équipe nationale féminine : une convocation sans surprise

Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine A, Nils Nielsen, a retenu 23 joueuses pour le match d'ouverture des qualifications pour la Coupe du Monde contre la Lituanie (vendredi 17 septembre 2021, 19h00 à la Stockhorn Arena de Thoune) et pour le match à l'extérieur contre la Moldavie (mardi 21 septembre 2021, 20h00 heure locale à Chisinau). L'équipe se réunira à partir du 12 septembre pour préparer ses premiers matchs importants depuis les barrages réussis du Championnat d'Europe contre la République tchèque en avril.

Nielsen a utilisé la réunion de juin, sans match international, pour observer une équipe élargie. Pour les matchs contre la Lituanie et la Moldavie, qui lanceront la campagne de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, les joueuses qui avaient déjà participé aux barrages au printemps dernier ont principalement été retenues. Rahel Kiwic, alors absente en raison d'une blessure, fait son retour dans l'équipe.

"Il n'y a pas de véritable surprise dans la convocation", commente Nils Nielsen. "Mais nous devons encore faire des ajustements. Pour la simple raison que nous devons développer l'équipe en vue de l'EURO féminin de l'UEFA et en même temps, dans une sorte d'exercice d'équilibre, nous qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis impatient de voir comment les jeunes joueuses ont évolué depuis juin et comment les plus expérimentées sont déjà en forme."

Première pour Stefanie da Eira
Stefanie da Eira est convoquée pour la première fois en match de compétition. La native de Thoune, qui est passée cet été des BSC YB-Frauen au Real Betis, en Primera Division femenina espagnole, a été la meilleure joueuse de l’AXA Women’s Super League la saison dernière. Elle a été la meilleure buteuse de la ligue avec 23 buts et a également été élue « Best Player » et dans le 11 idéal.

Prévente des billets
La prévente des billets pour le match d'ouverture des qualifications contre la Lituanie à la Stockhorn Arena de Thoune débutera le vendredi 10 septembre 2021, à 14h00, via Ticketmaster (www.ticketmaster.ch). Les billets doivent être achetés sous forme digitale et personnalisés. Aucun billet ne sera disponible aux guichets du stade.

Mode
Le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la phase finale de la Coupe du Monde 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande. Le deuxième du groupe participera aux barrages de l'UEFA en octobre 2022. Les deux vainqueurs des barrages ayant obtenu les meilleurs résultats (qualifications et 2e tour des play-offs) sont également directement qualifiés pour la Coupe du Monde. Le troisième vainqueur participera à un tournoi de barrage contre des représentants d'autres associations continentales en février 2023.

(ASF/ Image: keystone-sda)