News

News Futsal

Futsal : Pré-qualification pour l'Euro contre Malte, Gibraltar et l'Écosse

L'équipe nationale masculine de futsal affrontera Malte, Gibraltar et l'Écosse dans le groupe C des préqualifications pour le championnat d'Europe Les mini tournois se dérouleront entre le 8 et le 17 avril 2024, les dates exactes des matches et les lieux étant fixés d'ici au 5 février 2024.

La Suisse perd 5-4 contre l’Autriche

Hier, mardi 10 octobre, l'équipe nationale suisse de futsal (40e nation au classement de l'UEFA) a affronté l'Autriche (46e) à Vienne. Après trois jours d'entraînement intensif, l'équipe de l'entraîneur Joao Pinto a testé son voisin légèrement moins bien classé dans la salle de sport Semmering à Vienne.

La Suisse s’incline de justesse contre l’Albanie

Hier jeudi 14 septembre, l'équipe nationale suisse de futsal (40ème nation au classement UEFA) a rencontré l’Albanie (35ème) à Tirana. C’était un très bon test pour la Suisse face à une équipe un peu mieux classée qu’elle. En effet, c’est le genre d’équipe qu’il faudra battre pour passer le tour préliminaire en avril prochain (qualification pour l’Euro 2026).

Santona nommé entraîneur assistant

Fabio Santona a été nommée entraîneur assistant de l’équipe nationale de Futsal. Il rejoint le staff technique déjà composé de Joao Pinto (entraîneur principal), Jérôme Karlen (entraîneur assistant) et Ramon Consoli (entraîneur des gardiens).

La Suisse s’incline face au champion du monde

Hier jeudi 2 mars 2023, l'équipe nationale suisse de futsal a rencontré le Portugal à Rio Maior (Portugal), champion du monde et double champion d'Europe en titre, dans le cadre d'un match amical. Pour l'équipe suisse, c'était un honneur et pour de nombreux joueurs, une occasion unique d'affronter le grand Portugal.

Une Suisse courageuse s’incline

La Suisse affrontait la Moldavie pour son premier match du tour préliminaire de qualification à la Coupe du Monde FIFA Futsal 2024. Le match eut lieu à la FMF Arena de Ciorescu (Moldavie).

Karlen nouvel entraîneur assistant

Jérôme Karlen a été nommé en tant que nouvel entraîneur assistant de l’équipe nationale de futsal à partir de janvier 2022. Il a une grande expérience dans le futsal et a joué de nombreuses années en tant que gardien de Futsal Team Fribourg Old Fox (Swiss Futsal Premier League), avant de créer son propre club (Académie Sportive Saint-Michel Fribourg), au sein duquel il agit comme entraîneur et président.

Consoli nouvel entraîneur des gardiens

Ramon Consoli a été nommé entraîneur des gardiens de l'équipe nationale de futsal à partir de janvier 2022. Il a une grande expérience du futsal, ayant joué plusieurs saisons dans la première ligue suisse de futsal avec notamment Lugano Pro Futsal, Futsal Minerva ou encore Futsal Maniacs. Il a également été le gardien de but de l'équipe nationale de futsal pendant plusieurs années.

Futsal: Un match spécial pour le capitaine Marcoyannakis

Evangelos Marcoyannakis, capitaine de l’équipe nationale de futsal, dispute cette semaine le tour préliminaire de qualification à la coupe du monde FIFA futsal 2024. Il affronte la Moldavie le 6 avril, la Grèce le 7 avril et l’Estonie le 9 avril. Ayant des racines grecques, il jouera pour la première fois contre le pays d’origine de ses parents. Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.

Coupe du Monde de Futsal : tirage au sort du tour préliminaire des qualifications

La Suisse affrontera la Moldavie (pays hôte), la Grèce et l'Estonie dans le groupe F du tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024. Le tirage au sort a été effectué aujourd'hui à Nyon.