Patricia Gsell devient la première femme entraîneure des gardiens de l'ASF

31.03.2022 10:50

Patricia Gsell devient la première femme entraîneure des gardiens de l'ASF

À partir du 1er avril 2022, l'Association Suisse de Football engagera pour la première fois une femme en tant qu'entraîneure professionnelle de gardiens de but en la personne de Patricia Gsell. L'Argovienne de 32 ans, qui a passé par la LNA (FC Saint-Gall, Grasshopper Club Zurich, SC Luwin.ch) et qui s'occupe depuis un certain temps, sur la base d'un mandat, des gardiennes de l'équipe nationale féminine des M17, travaillera au sein de l' « unité du personnel gardiens ASF » avec un taux d'occupation de 50 %.

Gsell exercera différentes fonctions au sein de l' « unité du personnel gardiens ASF ». Entre autres, l'ancienne joueuse des équipes nationales suisses juniores coordonnera les entraînements des gardiennes des sélections féminines (M16, M17 et M19) et les formations fonctionnelles dans les centres de formation Footeco des M14 et des juniors M15. « Patricia Gsell est extrêmement douée, qualifiée et polyvalente. Depuis de nombreuses années, elle encadre des apprentis à l'EPF de Zurich et apporte ainsi l'expérience pédagogique nécessaire à ce travail exigeant », explique Patrick Foletti, responsable entraîneurs & formation des gardiens de l'ASF.

« Je suis heureuse d'accepter ce défi passionnant et ce rôle au sein de l'ASF. Les gardiennes et gardiens de but bénéficient d'une excellente formation en Suisse et je me réjouis de pouvoir accompagner nos jeunes talents sur leur chemin et de les faire progresser », commente Gsell à propos de son nouvel engagement au sein de l'ASF.

Outre l'engagement de Patricia Gsell, une autre nouveauté est à annoncer. Au sein de l'équipe nationale féminine A, David Gonzalez succède à Guido Stadelmann en tant qu'entraîneur des gardiennes de but.

(ASF)