M16 hommes : deux matchs nuls contre l'Irlande

17.02.2023 21:50

M16 hommes : deux matchs nuls contre l'Irlande

L'équipe nationale M16 masculine a disputé deux matches en deux jours contre l'Irlande pour débuter l'année de matches internationaux 2023. Les duels à Oliva Nova/ESP se sont terminés par 2-2 et 1-1.

Lors de la première rencontre, Dion Cakolli du FC Winterthur et Eliano Guido du Grasshopper Club Zurich ont transformé un retard de 0-1 en un score de 2-1 grâce à leurs buts en deuxième mi-temps. Les Irlandais ont réussi à égaliser quatre minutes plus tard (73e). Dans la deuxième épreuve de force, la Suisse a dû patienter jusqu'à la 81e minute avant que Cakolli, entré en jeu, ne comble le retard précoce.

L'entraîneur Francesco Gabriele s'est montré satisfait des six jours passés au camp d'entraînement en Espagne. "C'était incroyablement important de revoir les joueurs après cinq mois de pause. Compte tenu de la phase précoce de l'année, les performances étaient bonnes, je suis modérément satisfait des résultats obtenus lors des matches internationaux". La prochaine étape consistera à poursuivre en mars, pendant quatre jours, le travail entamé en Espagne.

Mi-avril, l'équipe des M16 sera engagée pour la prochaine fois sur le plan international dans le cadre de l'UEFA Youth Development Tournament en Serbie. Lors de ces trois matches, la Suisse affrontera trois équipes de haut niveau : la Serbie, pays hôte, l'Espagne et le Ghana. "Nous commençons de manière ambitieuse et souhaitons aborder les qualifications pour l'Euro M17 en octobre en Irlande si possible en tant que vainqueurs du tournoi et avec une confiance en conséquence".

Télégrammes :

15.03.2023 : Suisse - Irlande 2-2 (0-0)

17.03.2023 : Suisse - Irlande 1-1 (0-1)

ASF / traduit avec www.DeepL.com