M16 hommes : victoire du tournoi manquée de peu

18.04.2023 15:22

M16 hommes : victoire du tournoi manquée de peu

L'équipe nationale M16 a réussi son tournoi de développement de l'UEFA à Stara Pazova en Serbie. A la fin, l'équipe a manqué de peu la victoire du tournoi.

Dans le premier match, l'équipe de Francesco Gabriele a été battue par l'Espagne aux tirs au but (4-6). La victoire aurait été possible. Grâce aux buts de Tugra Turhan et d'Agon Rexhaj, la Suisse a mené 2-1 jusqu'à la fin de la rencontre, mais l'Espagne a réussi à revenir dans la partie.

Contre la Serbie, l'hôte de la compétition, les M16 ont de nouveau fait preuve d'une belle performance et ont tenu le coup derrière. « Nous avons marqué des buts au bon moment et avons contrôlé une grande partie du match », a déclaré l'entraîneur Gabriele. Agon Rexhaj et Fin Sommer ont permis aux Suisses d'espérer encore remporter le tournoi.

Le troisième et dernier match a été disputé contre le Ghana. Gabriele : « Nous savions qu'une équipe physique nous attendait. Mais, leur maturité et leur sérénité nous ont surpris ». Le match a été perdu 2:3. Grâce à Dion Cakolli et à Tugra Turhan, la Suisse a pu combler son retard à deux reprises. Mais à la 85e minute, le Ghana a concrétisé sa troisième victoire en trois matches.

« Je pense que ce tournoi a été très réussi. Nous sommes très satisfaits de nos performances. En vue de la qualification, il manque encore un peu d'intelligence dans les situations décisives », résume Gabriele. Il se montre satisfait de l'évolution depuis le début de la collaboration. Le dernier match amical contre Chypre aura lieu en mai, avant que l'équipe dispute les qualifications pour le Championnat d'Europe des moins de 17 ans.

ASF