M16 : un bilan positif en France

05.11.2022 16:25

M16 : un bilan positif en France

Après la victoire 2-1 de jeudi contre l'Italie, l'équipe nationale suisse M16 fête une nouvelle victoire : lors du dernier match du "Tournoi international du Val de Marne", la Suisse s'impose 1-0 contre la Belgique. La Suisse termine ainsi le tournoi des quatre nations à la 2e place avec six points.

Samedi après-midi, la sélection junior de l'ASF a débuté le match contre la Belgique de manière dominante. Après quelques minutes de jeu déjà, la Suisse a pris l'avantage grâce à un but de la tête de Dion Cakolli (7e). Dans les minutes qui ont suivi, la Suisse a mis son adversaire sous pression. Malgré son infériorité numérique (carton rouge à la 32e minute), la Suisse a joué avec courage. En défense, les jeunes Suisses sont restés bien organisés. Offensivement, l'équipe de Francesco Gabriele a toujours réussi à placer des accents dangereux, et un deuxième but aurait été tout à fait possible pour la Suisse. Gabriele s'est montré satisfait après le match : "C'était une performance de haut niveau de toute l'équipe. Nous voulions aborder la rencontre d'aujourd'hui comme un match de finale et c'est ce que nous avons fait.  Notre phase de départ était très dominante. Même à dix, nous avons fait preuve de solidarité et d'une grande intelligence tactique. La victoire d'aujourd'hui est méritée".

Jeudi, la Suisse M16 avait remporté le duel de prestige contre l'Italie par 2 à 1. Les buts de la Suisse ont été marqués par Fin Sommer (6e), après une passe à ras de terre d'Enrique Aguilar, et Dion Cakolli (74e), après une combinaison de passes remarquables.


La Suisse M16 termine ainsi le tournoi international, qui avait débuté par une défaite 5-1 contre la France, à la deuxième place avec six points, la victoire revenant à l'Italie en raison de la meilleure différence de buts.


Le bilan de Francesco Gabriele à la fin du tournoi est très positif : "Nous sommes très fiers de cette équipe. Après le premier match, nous avons mis fin à la nervosité et montré qu'à ce niveau, nous pouvions dominer le jeu contre des adversaires de haut niveau", a déclaré Gabriele, qui souligne le processus de maturation de son équipe au cours de la semaine. "L'évolution au cours de cette semaine a été énorme. Des victoires comme celles contre la Belgique et l'Italie aident à consolider la mentalité de gagnant".


Pour les M16, le prochain rassemblement est prévu pour février 2023.

(ASF / Traduit avec www.DeepL.com/Translator)


► 01.11.2022 Télégramme France - Suisse 5:1 (2:1) 
► 03.11.2022 Télégramme Suisse - Italie 2:1 (1:0)
► 05.11.2022 Télégramme Suisse - Belgique 1:0 (1:0)