M17 féminine : semaine d'entraînement positive en Espagne

24.02.2022 09:21

M17 féminine : semaine d'entraînement positive en Espagne

L'équipe nationale féminine des M17 rapporte de bonnes impressions de son camp d'entraînement en Espagne. Les deux matchs internationaux disputés à Oliva Nova contre l'Irlande ont débouché sur une victoire 3-1 et une défaite 1-4 en un peu plus de 48 heures.

Lors du premier match, les Suissesses M17 se sont imposées grâce à des buts d'Eriona Elezi, Naomi Luyet et Leila Wandeler. Dans la deuxième rencontre, Iman Beney a permis à l'équipe de Veronica Maglia de prendre l'avantage, avant que des erreurs individuelles ne conduisent à quatre buts encaissés. "Le collectif était bon. Finalement, ce sont de petits détails qui ont fait la différence", a déclaré l'entraîneur Maglia.

Maglia s'est montrée très satisfaite de la semaine d'entraînement : "Nous avons très bien travaillé sur les principes et les idées de jeu. L'équipe parvient de mieux en mieux à les mettre en œuvre. Depuis le début de la saison, on constate une forte évolution. La courbe de performance est à la hausse, l'esprit d'équipe est bon".

Les prochains matchs internationaux des M17 féminines seront à nouveau des matchs sérieux. En mars, la Suisse rencontrera la Lituanie et le Kazakhstan dans le groupe B de la ligue B des qualifications pour l'Euro. Lors de ces matchs, il s'agira de retourner en ligue A pour la saison 2022/23 afin de pouvoir à nouveau jouer pour un ticket pour la phase finale l'année prochaine.

Télégrammes:

22.02.2022: Suisse – Irlande 3-1 (1-0)
24.02.2022: Irlande – Suisse 4-1 (2-1)

(ASF)