Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererSRG SSR

News M17

M19 et M17 : le tirage au sort des tours de qualification pour l'Euro

Jeudi 8 décembre, les tours de qualification des équipes nationales M19 et M17 pour le championnat d'Europe 2023/24 ont été tirés au sort à Nyon. Les adversaires des M17 dans le groupe d'élite 2022/23 ont également été définis.

M17 : La Suisse se qualifie pour le prochain tour grâce à deux victoires

Lors du premier tournoi de qualification pour l'Euro, l'équipe nationale suisse M17 brille en terminant première de son groupe. Avec deux victoires et un match nul (2:0 ; 7:0, 3:3) contre la Bulgarie, Saint-Marin et la Turquie, l'équipe du coach Sascha Stauch se qualifie pour le tour élite au printemps 2023.

M17 : Une défaite 4-0 et une belle remontée pour atteindre le score de 4-4 contre l'Italie

L'équipe nationale M17 a disputé deux matches internationaux contre l'Italie en l'espace de 48 heures. Après la défaite 4-0 à Vercelli le 23 août, l'équipe de Sascha Stauch a montré une nette amélioration de sa performance à Chiasso et a obtenu le match nul. Le but de l'égalisation 4-4 pour la Suisse a été marqué à la dernière seconde par Leon Grando (93e).

Interview avec l'entraîneur national des M17 Sascha Stauch

Le nouvel entraîneur de l'équipe nationale M17, Sascha Stauch, s'exprime sur ses projets, ses intentions et l'importance de l'esprit d'équipe avant le début de la saison internationale avec les deux matchs contre l'Italie (23 et 25 août).

Les chemins de l’ASF et de l'entraîneur de l'équipe nationale M17 Johann Vogel se séparent

L'Association Suisse de Football (ASF) et l'entraîneur de l'équipe nationale M17 Johann Vogel ont décidé d'un commun accord de séparer leurs chemins à partir de la nouvelle saison 22/23.

M17 : la Suisse n’ira pas à l’EURO

Le Tour Élite de l’équipe nationale M17 s’est terminée sur une fausse note face au pays hôte le Danemark. Une défaite qui équivaut à la non qualification pour la phase finale de l’UEFA EURO M17, qui se tiendra en Israël du 16 mai au 1er juin 2022.

M17 : une défaite et un match nul contre la Hongrie

L'équipe nationale suisse des M17 a débuté l'année 2022 par une défaite et un match nul contre la Hongrie. A Oliva Nova/ESP, l'équipe de Johann Vogel s'est inclinée 5-2 lors du premier match de mercredi, puis a obtenu le nul 2-2 lors du deuxième match de vendredi.

M17 et M19 : tirages au sort des tours de qualification UEFA

Les tours de qualification pour les championnats d'Europe des moins de 17 ans et des moins de 19 ans 2022/23 ont été tirés au sort le 8 décembre à Nyon. Le tirage au sort pour le Tour Élite de l'UEFA des M17 a également eu lieu en même temps : l'équipe du coach Johann Vogel rencontrera le Danemark, la Suède et la Lettonie en mars 2022.

M17 : avec deux victoires dans le prochain tour de qualification

L'équipe de Johann Vogel se qualifie pour le 2e tour de qualification du championnat européen l'année prochaine. L'équipe suisse a obtenu deux victoires et un match nul lors du premier tour de qualification en Finlande.

M17 : Un nul et une défaite pour la Suisse

Les M-17 suisses n'ont pas réussi à gagner leurs deux matches internationaux contre la Suède. Lors du deuxième match contre les pays nordiques, l'équipe de l'entraîneur Johann Vogel a fait match nul 1-1. "La mentalité était bonne, la volonté était là", tel était le bilan de l'entraîneur après les deux matchs.