M17 : Une défaite 4-0 et une belle remontée pour atteindre le score de 4-4 contre l'Italie

25.08.2022 12:00

M17 : Une défaite 4-0 et une belle remontée pour atteindre le score de 4-4 contre l'Italie

L'équipe nationale M17 a disputé deux matches internationaux contre l'Italie en l'espace de 48 heures. Après la défaite 4-0 à Vercelli le 23 août, l'équipe de Sascha Stauch a montré une nette amélioration de sa performance à Chiasso et a obtenu le match nul. Le but de l'égalisation 4-4 pour la Suisse a été marqué à la dernière seconde par Leon Grando (93e).

Les visiteurs italiens ont mieux commencé le match retour et ont marqué deux buts dès le début. Malgré un retard précoce, la réaction des jeunes Suisses ne s'est pas fait attendre. Jeremy Fasano (28e), puis Ruben Londja (55e), au début de la deuxième mi-temps, ont égalisé une première fois d'un superbe but de la tête.

L'équipe de Sascha Stauch a de nouveau été mise à l'épreuve peu après. Un double coup en l'espace de quelques minutes a permis aux Italiens de reprendre l'avantage. Mais cette fois encore, les M17 se sont battus pour revenir dans le match. Arlet Junior Zé sur penalty (75e) et, à la toute dernière seconde, Leon Grando de la tête (93e) ont permis à la Suisse d'obtenir une égalisation méritée dans une phase finale très disputée. "Nous sommes passés par de nombreux hauts et bas", a déclaré Stauch en revenant sur ce regroupement intensif de quatre jours, avec deux entraînements et deux matchs internationaux, "et nous nous sommes arrêtés au sommet".

Stauch ne s'est pas montré entièrement satisfait de la performance contre les Italiens. Deux fois quatre buts encaissés, c'est définitivement trop, surtout la manière dont ils ont été encaissés. Mais dans la première mi-temps du premier match et dans la deuxième du deuxième match, nous avons montré que nous pouvions tenir tête à un très bon adversaire si l'attitude, l'intensité et la défense commune étaient bonnes. Et le fait que nous ayons remonté deux fois un retard de deux buts mérite des compliments en termes de mentalité".

Pour la Suisse M17, le prochain rassemblement est déjà prévu début septembre, avant de poursuivre entre le 13 et le 19 octobre avec le premier tournoi des qualifications pour l'Euro en Bulgarie, avec des matches contre les hôtes, Saint-Marin et la Turquie.

Télégrammes :
► 23.08.2022 : Italie - Suisse 4-0 (1-0)
► 25.08.2022 : Suisse - Italie 4-4 (1-2)

(ASF)