M19 féminine : deux fortes performances contre le Danemark

13.11.2022 16:32

M19 féminine : deux fortes performances contre le Danemark

L'équipe nationale suisse féminine des M19 a disputé deux matches internationaux contre le Danemark les 10 et 13 novembre à Oliva Nova, en Espagne. Une courte défaite 2-3 et une victoire 2-1 ont été enregistrées contre l'équipe scandinave du pot 1.

Sous la direction de Kaan Kahraman, l'équipe nationale suisse des moins de 19 ans monte en puissance contre le Danemark. Lors de la rencontre 2-3 du jeudi 10 novembre, Lea Eisenring du FC Saint-Gall a rapidement donné l'avantage aux Suissesses. Les Danoises ont ensuite renversé la situation grâce à des buts de Vistisen et Walter. Mais pour l'instant, ce n'est que temporaire. Car les Suissesses égalisaient à nouveau par Caterina Tramezzani (BSC YB Femmes). En marquant personnellement un deuxième but pour le Danemark, Vistisen a ensuite fait pencher la balance en défaveur des Suissesses dans la phase finale.

Suisse - Danemark 2-3 (1-1)

Lors de la deuxième rencontre entre les deux sélections M19, le dimanche 13 novembre, les Suissesses se sont améliorées et ont remporté la victoire par 2 à 1. La joueuse d'YB Iman Beney a ouvert le score pour les Suissesses. Smilla Vallotto, qui évolue dans le championnat norvégien avec Stabaek Football, a augmenté le score avant la pause. Après le changement de camp, les Danoises ont certes réduit le score à 1:2 par Fink, mais cela n'a rien changé à la victoire méritée de la Suisse.

Danemark - Suisse 1-2 (0-2)

L'entraîneur de l'équipe nationale M19, Kahn Kahrman, a tiré un bilan extrêmement positif de la rencontre : "Nous avons eu une super semaine avec deux matches serrés. Dans le premier match, les Danoises ont été plus efficaces que nous. Dans le deuxième match, nous avons réussi à faire sortir les deux ou trois derniers pour cent et à gagner en jouant. Je suis très confiante dans le fait que nous avons la qualité nécessaire pour nous qualifier".

La Suisse jouera au printemps 2023 lors du 2e tour de la ligue A pour se qualifier pour l'Euro en Belgique.

(ASF/Traduit avec www.deepl.com /Translator)