Interview avec l'entraîneur intérimaire des M19, Francesco Gabriele : "Nous voulons passer au prochain tour"

20.09.2022 12:45

Interview avec l'entraîneur intérimaire des M19, Francesco Gabriele : "Nous voulons passer au prochain tour"

En tant que coach intérimaire - Massimo Rizzo prendra le relais à partir du 1er octobre - Francesco Gabriele dispute avec les M19 le tournoi de qualification pour l'Euro dans son pays. La Suisse affrontera la Grèce, la Tchéquie et l'Andorre les 21, 24 et 27 septembre à 18h30 à Nyon. La devise est claire : Gabriele veut atteindre avec son équipe la prochaine étape de la qualification, et pour cela, un classement dans le top 2 lors du tournoi à domicile est nécessaire.

Francesco Gabriele, qu'attends-tu de ton équipe contre la Grèce, la République tchèque et Andorre ?

Francesco Gabriele : Notre attente est de passer un tour supplémentaire. Jouer devant notre public à Nyon et pouvoir se mesurer est une occasion unique. Les adversaires sont du même niveau. Nous voulons relever ce défi, réussir et nous qualifier pour le prochain tour.

Comment vous êtes-vous préparés à ces matches de qualification ?

Il est toujours très difficile de se préparer, notamment parce que nous n'avons que peu de temps de préparation en raison des dates de l'UEFA, qui font désormais défaut. L'équipe n'a déjà pas pu se présenter au niveau des M17 à cause de la pandémie de COVID. Nous disposons d'une équipe très talentueuse et d'une qualité incroyable, cela nous rend très confiants et nous nous réjouissons de relever ce défi. Nous sommes prêts.

Que pouvons-nous vous souhaiter, à toi et à l'équipe, pour le tournoi de Nyon ?

Tout d'abord, je souhaite que les joueurs ne se blessent pas, qu'ils restent en bonne santé et que nous puissions puiser dans nos réserves. Ensuite, j'espère et je souhaite que tout le monde soit performant et que nous nous qualifiions pour le prochain tour.

ASF / traduit avec deepl.com