Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

M20: Défaite contre l'Allemagne, match nul contre la République tchèque

  • 13.10.2019

L'équipe nationale M20 suisse s’est inclinée dans le match du tour élite contre l'Allemagne à Bienne 0-1. Jeudi, les hommes de Francesco Gabriele se sont contentés d’un match nul 1-1 face à la République tchèque.

Les Suisses ont réalisé une bonne performance face à leurs homologues allemands et auraient certainement mérité un point. Les jeunes suisses sont bien rentrés dans la partie avant d’être par la suite beaucoup plus passifs. "En première mi-temps, nous n'avons pas réalisé ce que nous avions prévu", a déclaré l'entraîneur national Gabriele à l’issue de la rencontre. Après le thé, les espoirs suisses ont mieux réussi à se trouver sur le terrain et ont mis en difficulté les joueurs de Manuel Baum, ancien entraîneur d’Augsbourg.

A la suite d’un coup franc rapidement exécuté sur le flanc gauche, le remplaçant Burkardt a servi son coéquipier John Yeboah pour l’unique but de la rencontre (73e).

"Au niveau international, l'efficacité est primordiale. Cette constatation est également valable dans le match contre la République tchèque, où nous avons eu six excellentes occasions sans réussir à les transformer. Nous aurions même pu perdre cette partie à cause de deux penalties", poursuit Francesco Gabriele. "Nous avons été mal récompensés pour notre performance lors de ces deux rencontres. Nous devons travailler sur l’efficacité dans le dernier geste".

(ASF)
 

► Télégramme du 13.10.2019

Les moments forts du match Suisse - Allemagne

► Télégramme du 10.10.2019

Les moments forts du match Suisse - République tchèque

retour