M20 : une victoire en Bosnie-Herzégovine et une défaite en Italie

28.09.2022 08:30

M20 : une victoire en Bosnie-Herzégovine et une défaite en Italie

Pour ses premières apparitions internationales depuis presque deux ans, l'équipe suisse des M-20 a enregistré une victoire 3-0 et une défaite 0-3. L'entraîneur intérimaire Matteo Vanetta est revenu sur ce regroupement de dix jours à l'étranger avec un "sentiment très positif".

Le premier match du regroupement s'est soldé par une victoire 3-0 à Sarajevo. Nils Reichmuth juste avant la pause, Alvyn Sanches et Tresor Samba jusqu'à la 72e minute ont marqué contre les M21 de Bosnie-Herzégovine. "L'intensité physique contre les U-21 de Bosnie était remarquable. Nous avons pu jouer notre jeu à fond et nous nous sommes montrés très disciplinés", a déclaré Vanetta.

Contre les M20 italiens à Varese, l'efficacité a fait défaut. "12 tirs au but contre 5 et 7 corners contre 2 nous ont montré les domaines dans lesquels nous devions nous améliorer. Il manquait un peu de sang-froid devant le but. L'équipe a fait preuve de beaucoup de courage en allant jusqu'au bout de son style, même si l'Italie a exercé un énorme pressing en première mi-temps". Vanetta n'a pas inclus la deuxième mi-temps dans son analyse en raison des douze changements effectués par l'Italie au total. Deux des trois buts encaissés ont été marqués durant cette phase.

Lors des deux matches à Sarajevo et à Varese, l'accent a été mis sur le repérage des joueurs nés en 2002 et 2023 qui pourraient être sélectionnés pour les M21 après la phase finale de 2023. "J'ai un sentiment très positif. Les joueurs avaient envie d'apprendre, de s'améliorer. Ils vont aider à ce que les M21 aient un avenir intéressant devant eux".

Télégrammes :
23.09.2022 : Bosnie-Herzégovine - Suisse 0-3
27.09.2022 : Italie - Suisse 3-0

ASF / traduit avec www.DeepL.com