M21: Une performance de haut niveau non récompensée

24.03.2023 22:56

M21: Une performance de haut niveau non récompensée

L'équipe M21 débute l'année de l'Euro par une défaite 2-3 contre l'Espagne. Face au numéro un de l'UEFA, l'équipe fait toutefois une bonne prestation, mais laisse échapper deux fois une avance.

Les deux équipes entament le match avec l'envie d'attaquer. L'équipe locale commence par mettre la pression, mais c'est l'équipe de Patrick Rahmen qui se crée les premières occasions. Après quatre minutes, Ndoye met le gardien Agirrezabala à l'épreuve dans un coin proche. Environ trois minutes plus tard, les Suisses ont plus de chance dans la conclusion. Sohm passe intelligemment à Ndoye, qui marque son huitième but pour les M21 - un début en fanfare.

Le jeu reste attractif. La Suisse tente même d'enchaîner contre le numéro 1 du classement UEFA M21, mais Ndoye à nouveau et Males manquent le coche. Vers la fin de la première mi-temps, les Ibères montent en puissance, mais Marvin Keller se distingue dans la cage. Mais à la 44e minute, il est finalement impuissant lorsque Rodri a trop d'espace et qu'il glisse le ballon dans l'angle. Quelques secondes plus tard, Stojlkovic manque de peu de redonner l'avantage aux siens. 

Après le changement de camp, les Ibères se montrent plus dominants. Mais c'est à nouveau la Suisse qui marque. Imeri est bousculé dans la surface de réparation, se présente immédiatement pour le penalty et peut fêter son sixième but pour les M21. Cette fois, l'avantage est de plus courte durée. À la 76e minute, l'Espagne combine sur la gauche jusqu'à la cage de Keller et Riquelme, entré en jeu, rétablit l'équilibre. C'est également l'attaquant de Gérone qui offre la victoire à ses couleurs cinq minutes plus tard. 

Ainsi, malgré une forte performance devant près de 9'000 spectateurs à Almeria, les M21 de la Suisse doivent commencer l'année européenne par une défaite, mais peuvent en tirer quelques points positifs. « Nous avons été égaux pendant 65, 70 minutes et avons eu plus d'occasions en première mi-temps. C'est le numéro un au classement M21 de l'UEFA et de ce point de vue, je suis très satisfait de la performance », a déclaré l'entraîneur de l'équipe nationale M21 Patrick Rahmen après le match.

► Espagne – Suisse 3:2 (1:1)

ASF