Changement de joueur au sein de l’eNati

01.12.2020 16:42

Changement de joueur au sein de l’eNati

Stefan Beer, alias « Topik », quitte l’équipe nationale d’eFootball avec effet immédiat. Il est remplacé par Manuel « Kubi » Kubli.

Beer était membre de l’équipe nationale d’eFootball coachée par Thomas Temperli depuis sa création en mars 2020. Il a disputé les rencontres face au Portugal (victoire 3-1) et à l’Allemagne (victoire 1-0). « Je remercie Stefan pour ses performances et son engagement. Il a joué un grand rôle dans la construction de l’équipe nationale d’eFootball et il est fort dommage que nous devions désormais remplacer un aussi bon joueur, l’un des piliers de notre équipe. Je lui souhaite cependant le meilleur pour l’avenir et espère bien entendu que nous pourrons à nouveau le voir jouer sur les terrains virtuels », déclare Temperli.

Pour le remplacer, l’eNati a fait appel à un nouveau venu, Manuel Kubli, alias « Kubi ». Actuellement sous contrat avec le FC Rapperswil-Jona, « Kubi » joue sur Xbox pour l’équipe d’eSport « That’s Football ». Thomas Temperli se dit ravi par cette nouvelle nomination : « Avec Manuel Kubli, c’est un fan de foot absolu qui nous rejoint au sein de l’équipe. Il joue lui-même au football avec talent et il est devenu l’un des meilleurs joueurs de Suisse d’eFootball ces dernières années. Sa nomination est donc la conséquence logique de ses performances. Je suis impatient de commencer la nouvelle saison avec Manuel et devoir jusqu’où il pourra évoluer au niveau international. »

L’équipe nationale d’eFootball organisera son bootcamp le 19 décembre 2020 à la Credit Suisse eArena.

(ASF)