L’ASF lance le projet « l’expérience avant le résultat – fair-play au bord du terrain »

30.08.2017 13:32

L’ASF lance le projet « l’expérience avant le résultat – fair-play au bord du terrain »

L’Association Suisse de Football lance la campagne « l’expérience avant le résultat ». L’objectif est non seulement le fair-play sur le terrain, mais particulièrement en-dehors de celui-ci.

Lorsque l’on joue au football, les spectatrices et les spectateurs sont tout autant engagés au bord du terrain que les enfants qui sont sur le rectangle vert. Parfois, avec des encouragements qui ne n’en sont pas vraiment. Il s’agit d’une bataille de mots et d’injures envers les autres spectateurs, les entraîneurs, les arbitres, ou les joueuses et les joueurs qui sont sur le terrain. Pour Dominik Müller, responsable du football des enfants au sein de l’ASF, « une des conséquences est qu’avec ceci, les parents gâchent le plaisir des enfants dans leur sport et sur le terrain ». Avant de poursuive : « les enfants doivent vivre et concevoir leur sport de manière amicale. Ne pas se sentir sous pression ».

Voilà pourquoi l’ASF a lancé la campagne « l’expérience avant le résultat – fair-play au bord du terrain ». Ceci afin de promouvoir particulièrement une sérénité en-dehors du terrain. Les messages-clés liés à cette action sont sous la forme d’explications en clip vidéo ou de cartes postales avec des messages d’enfants à l’égard des entraîneurs, des parents, des spectateurs, des responsables de club, mais aussi pour les coéquipiers et les adversaires.

Une newsletter pour chaque club
L’ASF joint les clubs à cette campagne avec une newsletter qui présente les actions du projet et des pylônes permettant de définir le marquage des spectateurs seront à disposition. En parallèle ce ceci, les clubs ont la possibilité de commander des bannières, des flyers et des posters sur le portail www.football.ch/experience de l’ASF. Sur Facebook, en plus des vidéos d’explication, il y a également des déclarations de joueuses et de joueurs de l’équipe nationale qui soutiennent encore cette campagne en tant qu’ambassadeurs.

(ASF)

L'expérience avant le résultat