News et Updates

Fairplay

Avec le projet PINBALL contre le mobbing

L’Association Suisse de Football (ASF) s'engage, en collaboration avec d'autres associations européennes et organisations internationales, contre le harcèlement dans les équipes de football.

L'ASF lance le projet « Teamspirit »

Avec le début de la saison 2022/23, l'ASF a lancé le projet « Teamspirit ». « Teamspirit » a pour objectif de soutenir les clubs dans le renforcement du fair-play. Dans ce cadre, des experts en fair-play ont été formés cet été et organisent désormais des entraînements « Teamspirit ». Les entraînements « Teamspirit » sont gratuits et se déroulent directement chez les clubs, afin d'éviter tout effort supplémentaire de leur part.

Cérémonie de remise des prix du Trophée Fairplay de la Suva 2021/2022

Lors de la cérémonie de remise des prix du Trophée fair-play de la Suva 2021/2022, qui s'est déroulée le dimanche 11 septembre 2022 au stade du Wankdorf à Berne, 13 clubs ont reçu leur trophée. En outre, le FC Lausanne-Sport et le FC Sternenberg, vainqueurs du Trophée fair-play de la Suva cette année, ont été honorés sur le terrain juste avant le coup d'envoi du match BSC Young Boys - FC Lugano.

En visite chez le club le plus fair-play de la saison 2021/2022

En tant que club le plus fair-play de la saison 2021/2022, l'équipe féminine du FC Lausanne-Sport s'est qualifiée pour le premier tour de l'AXA Women's Cup. football.ch a rendu visite au vainqueur du trophée fair-play de la Suva de cette année.

Le FC Sternenberg dans la fièvre de la Coupe

Le FC Sternenberg s'est qualifié pour le premier tour de la Coupe Suisse masculine en tant que deuxième du classement du Trophée Fairplay de la Suva. Le week-end dernier, le club de quatrième ligue de Köniz a rencontré le FC Goldstern (3e ligue) de Bremgarten. Le derby bernois a donné lieu à une fête du football de grande classe.

Le FC Lausanne-Sport gagne le trophée fair-play de la Suva 2021/2022

Le FC Lausanne-Sport est le club le plus fair-play de Suisse pour la saison 2021/2022 et donc le vainqueur du trophée fair-play de la Suva de cette année. Il ne s'agit pas du club de Challenge League FC Lausanne-Sport, mais de sa section de football de base avec deux équipes féminines actives, deux équipes seniors (30+ et 50+) et les équipes juniors.

Les banderoles de fair-play sont très appréciées

Dans toute la Suisse, plus de 800 clubs ont commandé la banderole du fair-play de la Suva et sont désormais les nouveaux ambassadeurs du fair-play dans le football. La Suva associe cette action à un concours attractif pour les clubs.

Enquête de la SUVA sur le fair-play en Suisse

La SUVA lance une enquête sur le thème "Football Fairplay" En cliquant sur l'image, vous accédez à cette enquête. Nous vous remercions de votre participation !

La “banderole fair-play" entre sur le terrain pour plus de fair-play !

En collaboration avec la Suva, l'Association Suisse de Football s'engage depuis des années pour un comportement plus fair-play sur et en dehors du terrain de football. Les cinq règles du fair-play nouvellement créées doivent contribuer à ce que le plus beau hobby du monde soit joué de manière encore plus fair-play et donc plus attrayante.

45'000 Accidents de football, c'est trop : la Suva et l'ASF elargissent les incitations dans le cadre du Trophée fair-play

L’Association Suisse de Football (ASF) et la Suva renforcent leur collaboration. Désormais, les clubs les plus fair-play des différentes associations régionales seront eux aussi financièrement récompensés dans le cadre du Trophée fair-play. Par le biais de cette action, l’ASF et la Suva s’engagent ensemble en vue de réduire le nombre d’accidents de football.