La protection des enfants et des adolescents pour une culture de club forte

13.03.2018 17:03

La protection des enfants et des adolescents pour une culture de club forte

La protection des enfants et des adolescents est l’un des importants éléments fondateurs de la culture des clubs de football suisses. La promotion de la tolérance et du respect mutuel, de même que la lutte contre la discrimination et la violence sont ancrées dans la charte de l’Association suisse de football (ASF).

De plus, la défense d’un sport sain et fair-play en adhérant à la charte éthique du sport suisse est explicitement mentionnée dans les statuts de l’ASF.

La protection des enfants et des adolescents dans le football concerne tout le monde: responsables de club, entraîneurs, fonctionnaires et parents. Leur comportement
exemplaire, sur le terrain et en dehors, permet aux 200 000 footballeuses et footballeurs juniors de vivre la pratique de leur sport de manière positive et plaisante en Suisse.

En s’engageant pour la protection des enfants et des adolescents et en coopérant avec Pro Juventute, l’ASF veut agir préventivement contre la violence et les actes condamnables. L’objectif est de sensibiliser tous les intervenants à cette problématique, les défendre, protéger leur intégrité et prévenir les incidents, afin que l’engouement pour le football perdure et que ce sport puisse être pratiqué toute la vie avec insouciance.