Camp des gardiens de but à Macolin : "Quatre jours d'une qualité et d'une énergie incroyables"

05.05.2023 14:18

Camp des gardiens de but à Macolin : "Quatre jours d'une qualité et d'une énergie incroyables"

Sous la direction de Swen König, l'état-major des gardiens de but a récemment tenu un camp intensif de quatre jours à Macolin. Vingt gardiens et (pour la première fois) quatre gardiennes nés entre 2005 et 2008 y ont participé. König en a tiré un bilan très satisfaisant.

Au programme, il n'y avait pas seulement quatre leçons sur le terrain d'entraînement, mais aussi l'exigence et l'encouragement de capacités tactiques. Des notions telles que la perception, la prise de décision, l'orientation, l'exécution et la communication font depuis longtemps partie de l'école des gardiens de but. Dans le cadre de leçons théoriques accompagnées de tâches pratiques, les gardiens de but se sont familiarisés avec la matière tout en faisant preuve d'engagement sur le terrain avant et après.

Outre les entraîneurs de gardiens de but de l'association, Patrick Foletti (responsable du domaine des gardiens de but), David Gonzalez, Patricia Gsell et Swen König, l'ASF a également pu compter sur les services d'entraîneurs de gardiens de but de clubs suisses de premier plan en la personne de Mike Richard (FC Lucerne), Micha Bauch (FC Bâle 1893) et Luca Redaelli (Team Ticino/FC Lugano). En outre, un analyste vidéo et un physiothérapeute étaient à la disposition de l'équipe. Le directeur du camp, König, résume ainsi cette courte semaine : "Ce furent quatre jours pleins d'énergie, de volonté, d'engagement et d'une qualité incroyable. Nous nous réjouissons déjà du camp de 2024".

"Nous sommes extrêmement reconnaissants à toutes les personnes impliquées dans les partenariats et les centres de performance pour le travail formidable effectué avec nos jeunes goals", déclare Foletti. "La passion et le professionnalisme de tout le staff, sous la direction de Swen König, ainsi que l'énergie et la qualité des goalies étaient très marqués. Cela me rend très confiant pour l'avenir", se réjouit Foletti. "On voit que le 'système suisse' fonctionne".

ASF / traduit avec deepL.com