Le FC Aarau Frauen manque sa première victoire de la saison dans les arrêts de jeu contre le FC Rapperswil-Jona. Servette FC Chênois Féminin défend sa place de leader de l'AXA Women's Super League (AWSL) en remportant sa cinquième victoire par zéro. Et le GC Frauenfussball emporte trois points au Wankdorf de Berne.
Servette à nouveau impeccable - Simonsson établit un record
Servette Chênois reste invaincu lors de la septième journée de championnat et n'encaisse aucun but pour la sixième fois. Anna Maria Therese Simonsson a déjà marqué son huitième but de la saison - une marque impressionnante. Gloria Marinelli a été la joueuse du jour : l'Italienne a inscrit un doublé en fin de match et a permis à Servette de conserver sa position de leader grâce à sa victoire 4-0 contre la lanterne rouge sans point, le FC Thun.
Aarau laisse échapper la victoire dans la dernière ligne droite
Dans le match FC Aarau Frauen contre FC Rapperswil-Jona, Aarau semblait pour la première fois de la saison sur la voie d'une triple victoire. Mais Rapperswil a égalisé dans les arrêts de jeu, privant l'équipe locale de sa première victoire. Vanesa Hoti avait donné l'avantage à Aarau depuis le point de penalty. L'égalisation tardive de Naika Mayor, suite à une mauvaise passe lourde de conséquences dans la défense d'Aarau, a provoqué une grande joie chez les Saint-Galloises - et des visages déçus chez les Rüebliländer.
Le GC s'impose au Wankdorf
Le GC Frauenfussball s'impose 2-1 au Wankdorf à Berne devant 1562 spectateurs grâce à des buts de Kayla McKenna, qui a déjà marqué son sixième but de la saison, et de Marta Cazalla. L'égalisation intermédiaire pour YB a été réalisée par Wibke Meister d'un tir dans la lucarne. Grâce à cette victoire, GC consolide sa deuxième place au classement et maintient le FC Basel 1893 à distance.
Partage de points dans le duel des poursuivantes
Le FC Basel 1893 n'a pu faire mieux qu'un match nul à Saint-Gall dans le duel des poursuivantes. Mara Tauriello a certes ouvert le score de la tête pour l'équipe de l'entraîneur intérimaire Kristina Sundov, mais les Saint-Galloises, sous la direction de Jasmin Schweer, ont égalisé sur un coup franc par la capitaine Jana Brunner. Pour Tauriello et Brunner, il s'agissait de leur premier but de la saison.
Zurich dépasse Lucerne
Lors du match de dimanche, le FC Zürich s’est imposé 4-1 sur le terrain du FC Luzern. Sury Alichy Lamontana a ouvert le score pour les Zurichoises dès la 2e minute. L’équipe de Renato Gligoroski s’est ensuite procuré plusieurs occasions franches sans parvenir à creuser l’écart. Juste avant la pause, Luisa Blumenthal a inscrit le 2-0 mérité. Blumenthal marque ainsi pour la troisième fois consécutive et devient la meilleure buteuse du FCZ avec quatre réalisations, devant Martina Cavar, également buteuse lors du 3-0. La capitaine lucernoise Barbara Reger a réduit le score à 1-3 après une belle action de Debora Vogl. En fin de match, Sanja Kovacevic a transformé un coup franc pour fixer le score à 4-1. Grâce à cette victoire à l’extérieur sur la Hubelmatt, les Zurichoises passent devant Lucerne au classement et occupent désormais la 6e place.
► Résultats et classement après 7 tours
► Suivez-nous sur Instagram

SFV / Photo : STEINSIEK MEDIA + PRESS / Traduit avec deepl
retour