AWSL : distinctions du début de saison au Letzigrund de Zurich

  • 12.08.2021

En marge du match d'ouverture de saison de l’AXA Women's Super League entre le FC Zürich Frauen et le Servette FC Chênois Féminin, dans lequel Zurich s'est imposé 2-1, les meilleurs protagonistes de la saison passée ont été récompensés au Letzigrund de Zurich (jeudi 12 août 2021).

 Lors du lancement officiel de la saison, en présence de Robert Breiter (secrétaire général de l'ASF), de Tatjana Haenni (directrice du football féminin de l'ASF) et de Antonia Lepore (responsable communication/marketing de AXA, partenaire de la ligue), les prix ont été remis dans les catégories "Top Scorer", "Goal of the season", "Best coach", "Best player" et "Golden 11".   

Triple récompense pour Stefanie da Eira

Trois prix ont été attribués à Stefanie da Eira, ancienne attaquante du BSC YB féminin. Celle qui évolue actuel-lement avec le Real Betis en Primera Division féminine espagnole, a reçu le prix dans la catégorie "Top scorer" pour ses 23 buts de la saison. Elle a également été élue "Best player" de la saison passée et dans le "Golden 11" par un jury d'experts composé d'entraîneurs, de joueuses, et de représentants des médias.

Trophées pour Bâle et Lucerne

Deux prix ont été attribués à Riola Xhemaili, ancienne joueuse du FC Bâle 1893, jouant présentement à Frei-burg. La jeune fille de 18 ans a été récompensée dans la catégorie "Goal of the season" après avoir remporté le vote en ligne consécutif à son but lors de la 28e journée de championnat contre le Servette FCCF. Plus jeune des joueuses honorées, Xhemaili a également été élue dans le "Golden 11" de la saison 2020/2021 pour ses performances sous le maillot du FC Bâle 1893.

Le meilleur entraîneur de la saison vient de Lucerne et s'appelle Glenn Meier. Agé de 34 ans, il a mené de ma-nière surprenante le FC Lucerne à la victoire en Coupe et a terminé le championnat à la 6e place avec les Lu-cernoises.   

Gagnantes et gagnants par catégorie :

Top Scorer : Stefanie da Eira (BSC YB-Frauen, 23 buts).
Goal of the season : Riola Xhemaili (FC Bâle 1893).
Top Scorer NLB/LNB : Sina Cavelti (FC Rapperswil-Jona, 28 buts).
Best Coach : Glenn Meier (FC Lucerne).
Best Player : Stefanie da Eira (BSC YB-Frauen).

Golden 11 :
GARDIENNE : Gaëlle Thalmann (Servette FCCF).
DEFENSE : Julia Stierli (FC Zürich Frauen), Riana Fischer (FC Zürich Frauen), Caroline Abbé (Servette FCCF), Laura Frey (BSC YB-Frauen).
MILLIEU : Nadine Riesen (BSC YB-Frauen), Sandy Maendly (Servette FCCF), Stefanie da Eira (BSC YB-Frauen), Riola Xhemaili (FC Bâle 1893).
ATTAQUE : Svenja Fölmli (FC Lucerne), Fabienne Humm (FC Zürich Frauen).

Les quatre autres rencontres du premier tour de l'AXA Women's Super League auront lieu le samedi 21 août 2021. Tous les matchs de la saison 2021/2022 peuvent être suivis en direct et en vidéo sur www.aswl.ch.

(ASF/photo: Keystone-ATS)

retour