AWSL : le Servette FCCF commence par une probante victoire

  • 17.08.2020

Beaucoup de spectacle au premier tour de l'AXA Women's Super League. Le Servette FC Chênois Féminin a réalisé un premier coup d'éclat avec une victoire 11-0 sur le FC Lugano Femminile. Les filles des BSC YB ont pour leur part créé la surprise. Les Bernoises ont battu les Zurichoises du FC Zürich Frauen 5-4 dans un autre match spectaculaire.

Un nombre record de 25 buts a été marqué lors du premier tour de cette nouvelle AWSL. La performance du Servette FCCF a fait sensation. L'équipe genevoise n'a pas laissé la moindre chance à Lugano et a infligé un 11-0 à l'équipe tessinoise. Léonie Fleury de Servette a brillé en marquant quatre fois, tandis que Sandy Maendly a inscrit deux buts. Marta Peiro Gimenez, Alyssa Lagonia, Thaïs Hurni, Amandine Soulard et Paula Serrano ont également marqué.

Le match entre le FC Lucerne et le FC Bâle 1893 n'a également pas connu de suspense. Les Bâloises se sont imposées 3-0 contre les filles de Suisse centrale. Leur nouvelle joueuse, Camille Surdez, s'est mise en évidence avec deux buts en première période. Après la pause, Annika Rothen a porté l'avance de Bâle à trois buts.

En clôture de cette première journée, les filles du BSC YB ont décroché une victoire surprise sur le FCZ. Les Bernoises ont battu les multiples tenantes du tire de Zurich 5:4 et se sont montrées efficasses principalement en première mi-temps. La nouvelle venue Stefanie De Alem a marqué un penalty à la 22e minute, et seulement trois minutes plus tard, elle a marqué de la tête (2-0). Après un autre but de Courtney Aliza Strode, les Zurichoises sont enfin entrées dans le match  pour refaire leur retard. Barla Deplazas a réduit le score à 3-1 dans le temps additionnel de la première mi-temps. Après la pause, c'est Ella Ljustina qui a marqué le but suivant pour faire passer le score à 3-2 et Riana Fischer a égalisé avec un autre penalty à la 72e minute. Les dernières minutes de jeu ont été mouvementées, avec trois autres buts et une issues favorable pour les Bernoise. Nadine Riesen a assuré forcé la décision dans le temps additionnel avec un autre but de la tête - le quatrième dans ce match.

Jeudi 13 août 2020, le FC St.Gallen-Staad et le Grasshopper Club Zürich ont ouvert la saison 2020/21 de l'AWSL avec le "season launch" au kybunpark de Saint-Gall. Les filles de Suisse orientale se sont imposées 2-0 grâce à des buts de Victoria Bischof.  

Highlights sur l'AWSL-Play
Calendrier AWSL

La deuxième journée aura lieu le samedi 22 août 2020.

(ASF / Image: JustPictures)

retour