AWSL: Premier titre pour Servette FC Chênois Féminin

  • 19.05.2021

Le FC Servette Chênois Féminin est couronné champion de Suisse pour la première fois dans l'histoire du club. Grâce à une victoire 2-0 contre les BSC YB Frauen et un match nul du FC Zürich Frauen à Bâle (2-2), les Genevoises ne peuvent plus être évincées de la tête de l'Axa Women's Super League à deux journées de la fin.

Les Servetiennes, qui n'ont subi que deux défaites dans le championnat actuel (deux fois contre le FC Zurich), ont abordé l'important match à domicile contre les Bernoises au Stade de Genève avec leur confiance habituelle, même si dans certaines situations, la nervosité était palpable. Mais les leaders étaient déterminées à ne pas se voir refuser le titre qu'elles avaient tant espéré en cette soirée de mai pluvieuse et froide.

YB a joué le jeu de Genève en marquant un but contre son camp en première mi-temps. Il a ensuite fallu 50 longues minutes aux Genevoises pour creuser l'écart: la meilleure buteuse Léonie Fleury a inscrit son 14e but de la saison à la 82e minute pour porter le score à 2-0. YB a maintenu la pression jusqu'à la dernière minute du match, mais Servette a résisté et ainsi fêté une victoire synonyme de premier titre de champion. La joie à la fin du match était grande: Servette célébrait son premier grand titre dans l'histoire du football féminin genevois.

L'équipe d'Eric Sévérac n'est que la troisième équipe à briser la domination des femmes du FCZ au cours des douze dernières années. Le dernier à le faire était le FC Neunkirch en 2017.

 

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : Video Highlights

(ASF/ Just Pictures)

retour