AWSL : Servette et FCZ en finale des playoffs

  • 19.05.2024

Servette et le FC Zürich Frauen ont également rempli leur devoir lors du match retour des demi-finales des play-off. Grâce aux matchs nuls contre YB et Bâle respectivement, les deux équipes se retrouvent à nouveau en finale de l'AWSL, qui se déroulera le dimanche 26 mai à 15h15 à la Stockhorn Arena de Thoune.

Samedi après-midi, le FC Zürich Frauen et le FC Bâle se sont livrées à un échange captivant au Heerenschürli. Pour les Bâloises, qui devaient effacer la défaite 1-2 du match aller, le match a commencé de manière optimale. Dès la 6e minute, Milena Nikolic a donné l'avantage aux visiteuses. Au cours de la première mi-temps, Oliwia Wos (26e) a égalisé de la tête sur un coup franc de Vanessa Bernauer. Au début de la deuxième mi-temps, les efforts offensifs du FC Bâle ont de nouveau été récompensés. Un tir d'Antonia Baass, dévié de manière imparable par une adversaire, assurait aux femmes du FCB le score intermédiaire de 2 à 1. La délivrance pour les Zurichoises est venue de Borbala Vincze, 16 ans, qui venait d'entrer en jeu et qui a égalisé à nouveau (67e), assurant ainsi au FCZ sa troisième qualification consécutive pour la finale.

Le dimanche après-midi, les Genevoises ont également validé leur ticket pour la finale. Après une nette victoire 4-0 au match aller à Berne, Servette et YB se sont quittés sur un match nul sans but. Au plus tard après le carton jaune-rouge reçu par Cristina Leite (78e), la qualification de Servette n'était plus à prendre. La troisième finale de l'AWSL opposera donc également le FC Zurich à Servette.

Lors des derniers matchs de classement de la saison, GC et le FC Saint-Gall se sont clairement imposés. Les Zurichoises ont fêté une victoire 3-0 contre le FC Aarau Frauen. Les joueuses de Suisse orientale ont fait leurs adieux à la pause de la saison devant leur public en battant le FC Luzern 5-0.

Frauenteam Thun Berner-Oberland reste en AWSL

Lors de la quatrième journée du tour de promotion/relégation, les hôtes de Rapperswil ont remporté une victoire convaincante 4-0 contre Sion. Le FCRJ ont besoin d'un point de plus lors des deux dernières journées pour assurer mathématiquement leur maintien en AWSL. L'équipe féminine de Thun Berner-Oberland a assuré son maintien en AWSL dès le lundi de Pentecôte avec une victoire convaincante 7-0 à l'extérieur contre le FC Wil.

► Tous les résultats et classements
► Tous les highlights
 Guide de l'événement finale de l'AXA Women's Super League 2024


ASF / Traduit avec DeepL.com / Foto: Justpictures

 

 

retour