AWSL : Servette proche du titre

  • 16.05.2021

Avec une victoire 4-0 à Lugano, Servette continue de tenir à distance ses poursuivantes du FC Zurich (6-2 contre YB) et pourrait décrocher le trophée du championnat mercredi.

Le Servette FCCF poursuit sa marche vers le titre de champion suisse : les Genevoises ne montrent aucune faiblesse au Tessin et battent Lugano Femminile 4-0 (buteuses Lagonia, Sarrasin, Peiro et Padilla).

Les FC Zurich Frauen ne lâchent cependant pas prise et restent mathématiquement dans la course avec un score tout aussi net de 6-2 contre les BSC YB-Frauen.

En conséquence, Servette conserve sept points d'avance sur Zurich à trois journées de la fin. Une seule victoire lors des trois derniers matches suffirait à assurer mathématiquement le titre. Les célébrations à Genève pourraient commencer déjà ce mercredi, lorsque Servette accueillera YB (à 20h00). Le FCZ jouera à Bâle au même moment.

Dans la revanche de la demi-finale de la Coupe, le FC Basel a dû se sentir comme Bill Murray car, une fois de plus, Irina Pando donne l'avantage au FC Luzern dans la première demi-heure. Mais contrairement au match de Coupe (0-1), cette fois-ci les Bâloises retournent le match en leur faveur. En marquant quatre buts en l'espace de seulement onze minutes, le FCB rattrape son retard de manière irrémédiable.

Dans le match en soirée, GC a concédé l'égalisation in extremis. L'internationale M-19 Ella Ljustina a d'abord mis l'équipe de GC sur la voie de la victoire avant qu'Ylenia Caputo a égalisé pour St.Gallen-Staad à la 89e minute.

L'AWSL se poursuit avec une semaine anglaise mercredi prochain, avant les deux derniers tours les samedis suivants.

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : Video Highlights

(Photo : Alexandre Chac/Servette FCCF)

retour