AWSL : Zurich atomise Lugano

  • 30.08.2020

Le FC Zürich-Frauen s'est largement imposé 9-0 au Tessin lors de la 4e journée de l'AXA Women's Super League. Une victoire qui relègue les Luganaises à la dernière place du classement. Pour sa part, le Servette FCCF consolide sa place de leader grâce à une convaincante victoire 5-1 à domicile contre le FC Lucerne. Le Grasshopper Club Zürich a battu le BSC YB-Frauen à domicile et le FC Bâle 1893 a décroché un important point en remontant un score déficitaire de 2-0 contre le FC St.Gallen-Staad.

Avec une victoire 9-0 contre le FC Lugano Femminile, le FC Zürich s'est fait l'auteur d'une impressionnante performance à l'occasion de la 4e journée de championnat. Lesley Ramseier et Fabienne Humm ont marqué respectivement trois et deux buts.

Le Servette FC Chênois Féminin a une nouvelle fois prouvé son invicibilité lors de la saison en cours contre le FC Lucerne. Les Romandes se sont facilement imposées 5-1.

Caroline Müller du Grasshopper Club de Zürich et Ardita Iseni du FC St.Gallen-Staad se sont également illustrées par deux réussites personnelles chacune lors de cette journée. Caroline Müller a ainsi contribué de manière significative à la victoire 3:1 de son équipe sur le BSC YB-Frauen. Mention spéciale pour le 3e but, parfaitement réalisé avec technique.

Ardita Isena a donné l'avantage aux Saint-Galloises face au FC Bâle 1893. A la pause, les filles de Suisse orientale ont pris une avance méritée de 2-0. Après le changement de camp, l'équipe de Sébastien Bader a "renversé la vapeur" en égalisant par l'intermédiaire de Camille Surdez et Elisabeth Mayr. Ce score de 2-2 n'a ensuite plus évolué, même si les Rhénanes étaient plus proches de la victoire que leurs hôtes de Suisse orientale, dans une fin de match intensive.

AWSL : Résultats et classement après la 4e journée
AWSL Play : Highlights en vidéo

La prochaine partie de l'AXA Women's Super League aura lieu le samedi 5 septembre 2020. En ouverture de la 7e journée, le FC Zürich-Frauen affrontera le Servette FC Chênois Féminin.

(ASF/photo: justpictures.ch/Vedran Galijas)

retour