AWSL : Zurich face à Bâle – le duel des poursuivantes en direct sur SRF zwei

  • 20.11.2020

La 11e journée de l’AXA Women’s Super League verra deux matchs au sommet opposant les quatre équipes de tête. Un duel des poursuivants ouvrira la journée le samedi 21 novembre avec la rencontre FC Zürich Frauen – FC Basel 1893. Ce match disputé au Letzigrund sera diffusé dès 14h15 en direct sur SRF zwei.

Le leader Servette FC Chênois Féminin affrontera dans l’enchaînement le troisième du classement BSC YB-Frauen à 16h00. La mission s’annonce difficile pour les Genevoises, car les Bernoises sont «l’équipe à battre» en ce moment. Ces dernières restent en effet sur une série impressionnante de sept matchs sans défaite et même sur cinq victoires consécutives, dont deux face à des équipes de haut de classement, Bâle et Zurich. Les Genevoises peuvent toutefois s’appuyer sur leur victoire obtenue lors de leur premier affrontement de la saison face à ce même adversaire. Fin août, les Romandes s’étaient imposées 1-0 sur leur pelouse.

La troisième rencontre de samedi verra le cinquième du classement, le FC Luzern, se rendre chez son voisin de classement, le FC St.Gallen-Staad (17h00). Les joueuses de Suisse centrale avaient dominé leur premier affrontement à la fin août sur le score de 4-3. La forme actuelle des Lucernoises coachées par Glenn Meier parle également en leur faveur : le FCL a en effet remporté ses deux derniers matchs. Quant aux Saint-Galloises, elles restent en revanche sur une série de quatre défaites.

Le dernier match opposera les deux cancres du classement, Grasshopper Club Zürich et FC Lugano Femminile. La rencontre se jouera à Niederhasli, où les Zurichoises partiront favorites au coup d’envoi donné à 18h00. L’équipe de Sascha Müller compte un solide matelas de huit points d’avance sur son adversaire du jour et s’est imposée 5-0 lors de leur premier rendez-vous de la saison. Le bilan des Tessinoises est décevant puisqu’elles affichent onze défaites en autant de journées de championnat. Autant dire que ces deux équipes ont fortement besoin d’une victoire pour se relancer. Si GC reste sur sept défaites de rang, Lugano attend toujours son premier point de la saison d’AXA Women’s Super League. Ce dernier match de la journée s’annonce donc lui aussi intéressant.

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : La 11e Journée en direct


(ASF)

retour